Aller au contenu
  • S’inscrire

Fleau World


mesoke
 Share

Messages recommandés



Série: Fleau World
Dessinateur: Whamo
Scénariste: Morvan
Genre: Science-Fiction
Editeur: DARGAUD

Dans un futur proche, deux jeunes hackers, inventeurs d'un monde virtuel d'un extraordinaire réalisme, se retrouvent aux prises avec une multinationale du jeu vidéo qui veut s'emparer de leur programme. Un récit d'anticipation dont le premier cycle retrace la création d'un nouveau monde virtuel et la façon dont il va peu à peu envahir notre monde réel.

Cet album est sorti fin 2003 apparemment, mais je n’ai pas trouvé de chronique dessus sur notre forum bien aimé… Je me permets donc de vous faire partager mon avis.

Mon avis : Le scénario avec Morvan aux commandes, est bien construit. Les dessins eux sont à la charge de Whamo et leur réalisation est un succès. Les personnages sont attachants ou détestables, (au choix). Chacun étant doté de son petit caractère, ne faisant pas vraiment dans la nuance… .

On se retrouve plongé dans un monde futuriste, mêlant virtuel et réel, le faux et le vrai. Plusieurs thèmes sont effleurés, les problèmes des indiens en Amérique du Sud, le conflit israélo-palestinien, l’influence des multinationales actuelles de la communication et du loisir, et encore quelques sujets plus ou moins graves. Tout ça imbriqué dans une même histoire, fait malheureusement un peu fouillis.

J’ai donc un avis mitigé sur cet album. Arrivée à la fin, un sentiment de confusion me laisse perplexe et pourtant je ne regrette pas de l'avoir lue. C’est tout de même une histoire originale, servie par de bons dessins.
Le tome 2 sera donc décisif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette impression de fouillis :shock: . L'histoire m'a bluffé et le graphisme est vraiment extraordinaire. Je pense que, avec le mirior des Alices, c'est la seule série surfant sur la vague Matrix qui vaut la peine.

J'espère que la suite restera au même niveau de qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Cromwell)
Je n'ai pas eu cette impression de fouillis
ah ben, peut etre mon esprit est il un peu fatigué en ce moment.... J'ai aimé cet album mais je trouve la mise en place un peu... cahotique... j'attends la suite pour avoir un avis définitif...
Et ce n'est qu'un avis tres personnel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...