Aller au contenu
  • S’inscrire

Silencer - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]SILENCER - T#1[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372873703_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b][color="#006400"]Série [/color][/b]: Silencer - T#1
[b][color="#000080"]Scenario [/color][/b]: Shô Fumimura
[b][color="#000080"]Dessinateur [/color][/b]: Yuka Nagate
[b][color="#a0522d"]Genre [/color][/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Komikku
[b]Acheter sur [url="https://www.bdfugue.com/silencer-tome-1"]BDFugues[/url][/b]

Résumé : [color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie «silence» en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de «Silencer». En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment. De retour au Japon, elle est mise de côté par sa hiérarchie qui voit en elle un élément gênant. Elle est transférée au «Bureau de la sureté», un placard ou elle a pour coéquipier Iba, un homme bourru et sexiste qui a plein de contacts dans le milieu criminel. Leurs missions se limitent aux personnes âgées atteintes de démence et aux chats coincés dans les arbres. Devant un tel ennui, Shizuka et Iba cherchent de vrais cas et ils se retrouvent à enquêter sur un cas de traite de jeunes filles par les nord-coréens qui les enlèvent et en font des esclaves sexuelles avant de les tuer. Les deux policiers parviennent à sauver un groupe de jeunes filles mais on apprend que Shizuka elle-même a un passé trouble avec cette dictature et que celui-ci semble la poursuivre encore aujourd'hui...[/i][/size][/font][/color]

Un manga prometteur pour les amateurs de policier! J'ai beaucoup apprécié le dessin, délicat et cru en même temps. Cet ouvrage est pour un public averti, avec des scènes sanglantes et sexuelles peu censurées.

On suit l'histoire de Shizuka, une policière pas vraiment comme les autres. C'est une femme très forte, de caractère, et elle aime le travail fini. Qu'importe la tâche qu'on lui donne à accomplir où ce qu'elle devra être amenée à faire : elle le fera. Elle finira par être mise en bînome avec un dénommé Iba, un inspecteur alcoolique qui ne paye pas de mine. Mais qui cache un vrai renard, prêt à vendre quiconque pour arriver à son petit plaisir personnel et s'amuse à vouloir prouver qu'il est meilleur, bien que traité de déchet par ses collègues. Deux caractères très fort pour un bînome explosif qui ne manquera pas d'en mettre plein à la vue du lecteur comme de leurs adversaires..!

L'ambiance est parfois palpable et l'histoire est menée avec finesse. On déroule les pages avec plaisir, des situations rebondissantes et parfois assez drôle viennent couvrir l'univer dramatique du manga, apportant une armonie à l'ensemble du manga.

Un thriller plus que chouette à lire et à découvrir, par le scénariste de Ken le Survivant et l'auteur de GIFT+ ! Série en 4 tomes ;)

[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
[b]Date de sortie[/b] : 26 avril 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...