Aller au contenu
  • S’inscrire

Silent Mobius


brodieman
 Share

Messages recommandés



Le tome 6 vient de paraître
De et par Kia Asamiya

Résumé : Les portes séparant la Terre du monde des démons ont été entrouvertes. Le sort de l'humanité toute entière repose entre les mains de l'A.M.P.D., une section spéciale de la police composée de jeunes femmes aux capacités physiques, psychiques et intellectuelles exceptionnelles: Rally Cheyenne, Katsumi Liqueur, Kiddy Phenil, Nami Yamigumo, Lebia Maverick et Yuki Saiko. Silent Mobius, une oeuvre magistrale signée Kia Asamiya, l'auteur du célèbre Dark Angel.

Mon avis : Pour moi, ce manga reste l'oeuvre majeure d'Asamiya.
Dans les premiers tomes, l'auteur nous présente chacun son tour les membres de l'AMP aux travers des affaires que résouds le service tout en levant le voile doucement sur le mystère des Lucifer Hawks.
Depuis le tome précédent, l'intrigue prend vraiment son essor d'abord avec des révélations importantes sur les Lucifers puis avec l'enlèvement de Nami. Asamiya se tourne ensuite de nouveau vers Yuki Saiko afin d'approfondir son personnage.
L'intérêt de ce manga outre le fait qu'il s'agit d'un énième manga avec une équipe de filles qui sauve le monde est par le soin qu'apporte l'auteur à ses personnages, au fait que l'intrigue va crescendo et est ammené de manière subtile jusqu'au grand final. Il a réussi à mixer sciences, magie et mysticisme de manière originale dans son tokyo du futur. Si en plus on rajoute qu'Asamiya dessine magistralement (pourvu que vous n'ayez pas une aversion des nez pointus et des grand yeux), bref que du bonheur.

Attention: le tome 0 est un tome flashback sur ce qui a provoqué l'arrivé des Lucifer sur Terre en 1999 qui était paru originalement de manière postérieure au manga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup Kia Asamiya et j'adore Silent Möbius (je comptais même faire un sujet quand j'aurais eu le courage mais tu m'as devancé :wink: ).
J'étais content quand Panini a repris la diffusion de ce manga après une petite tentative de Delcourt au milieu des années 90.
Niveau dessin, j'adore les décors sombres de la série. Pour ce qui est des grands yeux et des nezs pointus, moi ça ne me gêne pas, ça permet même de facilement reconnaître un dessin d'Asamiya contrairement à d'autres auteurs qui ont des styles très similaires.
Après la présentation des persos, l'histoire se met peu à peu en place. Même si ce n'est encore que le début, il y a déjà quelques éléments qui m'accrochent comme par exemple, quel est le réel potentiel de Katsumi Liqueur? les énigmes de son passé? etc...

Bref, c'est pour moi un très bon manga. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu peux étoffer la chronique n'hésite pas :wink:

heu sinon oui c'est très accrocheur le fameux mystère qui plane autour de Katsumi et ses liens avec les Lucifer Hawks.
pour l'instant je trouve que l'anime suis assez bien le manga contrairement à nadesico par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je saurais pour l'instant pas trop quoi mettre pour étoffer le sujet mais oui, je ferais peut-être une petite chronique lorsqu'il y aura un tome important, un tome charnière. biggrin.gif
Sinon, je n'ai vu que 2/3 épisodes de l'anime lorsqu'il passait sur Gameone mais je sais qu'il a eu son petit succès un peu partout donc il doit être bien (en tout cas, le peu que j'en ai vu m'a plu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...