Aller au contenu
  • S’inscrire

David Crook - Souvenir D'une Révolution


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]David Crook - Souvenir d'une révolution[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372590808_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b]Série [/b]: David Crook
[b]Scénario [/b]: Julien Voloj[size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/size]
[size="2"][b]Dessin [/b]: Henrik Rehr[/size]
[b]Genre [/b]: BD Historique
[b]Edition [/b]: Urban China
[b][color="#000080"][url="https://www.bdfugue.com/david-crook-david-crook-tome-0-david-crook"]Acheter sur BDFugue.[/url][/color][/b]


Résumé :[size="2"][i] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"]La vie et l'histoire de David Crook, un communiste qui combattit Franco, espionna pour le KGB et dont les écrits changèrent l'image de la Chine à l'international. Ce révolutionnaire né à Londres en 1910 passa une majeure partie de sa vie dans un empire du Milieu en pleine mutation, y connut la révolution culturelle et la prison, mais garda jusqu'à sa mort, à 90 ans, ses convictions politiques intactes.[/font][/i][/size]



Cette bande dessinée donne le sentiment d'une claque en pleine figure. J'aurai du mal à exprimer ce que je ressens après l'avoir lue, mais j'ai beaucoup apprécié lire cette œuvre.
[size="2"]Le dessin très ancré, avec des traits parfois dures, beaucoup d'ombre et très peu de douceur dans le crayon donne une atmosphère bien pesante dès les premières pages.[/size]
[size="2"]
Le côté Passé/moment actuel présent de manière constante dans ce volume donne une signature bien propre à l'histoire et le titre se souligne plus on avance les pages : souvenirs. On suit un moment de la vie de David Crook, non on suit la vie de David et il nous emporte avec lui aux travers de ses souvenirs, de comment il en est arrivé là, son histoire..[/size]
[size="2"]
C'est une histoire un peu crue, sombre. David se retrouve isolé et sa plus grande angoisse est le manque de communication et de savoir. Pourquoi ? Comment va sa famille ? Et l'attente..
[/size][size="2"]Cette bandes dessinées reflète sans ombre l'injustice d'un étranger dans des terres en pleine révolution. Alors qu'il aime ce pays.[/size]

Si je pouvais résumer en un mot : évolution.
[size="2"]Parce que cet ouvrage parle de l'évolution d'un homme durant des temps compliqués.[/size]
[size="2"]
En bref ; c'est une belle bande dessinée que je recommande à tout amateur de fait historique ou curieux de l'histoire de David Crook.[/size]


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...