Aller au contenu
  • S’inscrire

Histoires Sans Fin - T#1


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]HISTOIRES SANS FIN - T#1[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032703861_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b]Série [/b]: Histoire sans fin
[b]Scénario [/b]: Geco Hirasawa
[b]Dessin [/b]: Geco Hirasawa
[b]Genre [/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Ki-oon
[b][url="https://www.bdfugue.com/histoires-sans-fin-tome-1"][color="#ff0000"]Acheter sur BDfuges.[/color][/url][/b]

Résumé : [font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Marie est une jeune fille fantasque et exubérante, qui n'a pas sa langue dans sa poche. En pleine course-poursuite avec son chat fugueur, elle se retrouve aspirée dans les pages d'un étrange magazine de bandes dessinées ! Elle se réveille aux côtés du rédacteur-en-chef, lui aussi coincé dans le désert des histoires sans fin du Nomad Comics. Il attend depuis des lustres la venue de quelqu'un doté du pouvoir de relancer la dynamique de ces récits en suspens... et Marie est l'élément perturbateur parfait ! Pour retrouver son monde, elle va tout chambouler à sa manière. Première étape, un monde d'heroic-fantasy en pleine perdition, où Marie se retrouve dans le camp ... des démons ! Drôle et rocambolesque, ce manga en couleur ne vous laissera pas une minute de répit ! Toutes les conventions de genre sont bousculées dans ce récit au rythme endiablé. Laissez-vous surprendre par Marie, la plus improbable des héroïnes ![/i][/size][/font]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]C'est changeant mais pas perturbant. Le manga se lit dans le même sens qu'une Bande Dessinée et est entièrement en couleur. Le style de dessin est proche d'une BD et j'ai eu l'impression d'en avoir une entre les mains mais sous un format de poche. [/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]J'ai passé un bon moment, bien qu'un peu court. L'idée du scénario est chouette, j'aime beaucoup le principe que Marie ait pour mission d'écrire la fin de chaque scénario. C'est comme si le flambeau avait été donné à la nouvelle génération afin de perduré l'œuvre commencé.. ! Ou de la terminer, pour éviter de la laisser inachevée. (Même si techniquement l'auteur n'a pas donné son avis.. haha) Les « mini » histoires dans ce volume paraissent courtes (j'ai l'impression qu'un tome = une histoire terminée) l'atmosphère est sympa. [/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Pour quelqu'un qui n'est pas familier avec les mangas, mais apprécie la bande dessinée, il trouvera son bonheur. Il faut apprécier l'univers fantastique également ! En tout cas c'est une belle aventure et je suis curieuse des prochaines escapades de Marie.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b]Ma note [/b]: [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img][/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...