Aller au contenu
  • S’inscrire

Oblivion Song Tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][url="https://www.bdfugue.com/oblivion-song-tome-2?ref=44"][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782413007258_1_75.jpg[/img][/url][/center]

[b]Oblivion song tome 2[/b]
[b]Scénario :[/b] Robert Kirkman
[b]Dessin :[/b] Lorenzo De Felici
[b]Couleur :[/b] Annalisa Leoni
[b]Genre :[/b] Science-fiction
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="https://www.bdfugue.com/oblivion-song-tome-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d'y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetages de survivants, qui ne veulent pas revenir. Le monde s'effondre autour de Nathan, ce sont deux univers parallèles qu'il doit sauver...[/i]

Robert Kirkman revient sur Oblivion Song sa nouvelle série de science-fiction, avec un deuxième tome très prenant. L'histoire est bien ficelée avec les deux frères de retour dans la dimension de la terre que nous connaissons. Dès lors retour, ils sont séparés et Nathan Cole est arrêté pour subir un interrogatoire sur la machine qu'il tentait de fabriquer. De son côté, Ed Cole est perdu dans cette dimension dans laquelle il ne veut plus vivre. Kirkman gère à merveille les changements de dimension mais aussi les relations entre les protagonistes de l'histoire. On devine déjà quelques conflits à venir pour la suite et les personnages sacrifiables si l'on reste dans la mécanique de scénario de Walking dead. Au niveau dessin, Lorenzo de Felici propose des planches classiques pour un comics. Les monstres sont bien représentés et la dimension parallèle semble plus riche en détail que la dimension de la Terre.

Oblivion song continue de passionner même l'on aurait pu croire que l'histoire se terminait avec la fin de ce deuxième tome. Kirkman nous réserve encore des surprises même si j'espère que ça ne se poursuivra pas sur plus de dix tomes.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...