Aller au contenu
  • S’inscrire

Instants D'après


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]INSTANTS D'APRES[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782372874304_1_75.jpg[/img]
[/center]

[b]Série [/b]: Instants d'après
[b]Scénario [/b]: Daisuke Imai
[b]Dessin [/b]: Daisuke Imai
[b]Genre [/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Komikku
[b][color="#ff0000"][url="https://www.bdfugue.com/instants-apres"]Acheter sur BDFuges.[/url][/color][/b]


[b]Résumé [/b]: [i]La technologie rend-elle heureux ? Mesurez et utilisez votre chance grâce à des points, trouvez votre futur partenaire avec un test ADN, confiez vos enfants à une avidéosurveillance dernier cri, ne vous inquitez plus pour les personnes âgées qui prennent désormais soin d'elles-mêmes et cotoyez la fille de vos rêve avec l'application de réalité virtuelle ultime !
Daisuke Imai (les séris Destins Parallèles Elle & Lui, Sangsues) propose dans ce recueil d'histoires courtes une profonde réflexion sur l'impact de la technologie dans nos vies à travers des applications pas si imaginaires que ça... Entrouvrez les portes d'un futur fascinant et plus proche qu'on ne le pense ![/i]


C'est à la fois très poétique et criant de vérité. Si vous avez vu la série "Black Mirror", l'idée peut vous sembler similaire. Il s'agit d'un volume avec plusieurs petites histoires prenant comme sujet l'évolution de la technologie et son impact sur l'Homme. C'est fascinant, prenant et perturbant à la fois. La justesse avec laquelle Daisuke Imai fait évoluer ses personnages, avec les conséquences de leurs choix me donne envie d'en lire plus!

C'est intriguant d'observer la réaction de chacun et se projeter personnellement dans les personnages de ce manga. "Qu'aurai-je fait à sa place?" est la question que je me suis posée presque à chaque chapitre..! La puissance d'internet ou de l'évolution technologique est mystérieuse et l'auteur arrive à dénoncer par ses histoires le côté parfois inhumain, détaché ou trop entêter de l'être humain à qui on offrirait la possibilité, ou la chance, de réussir.

Je ne sais pas si un second recueil est attendu mais celui-ci vous plonge dans un moment de grandes réflections, c'est passionnant. C'est l'auteur de "Destins parallèles" qui revient avec de petites histoires plus intriguantes les unes que les autres! Son dessin est toujours aussi doux ce qui contraste assez bien avec la presque cruelle vérité de ses histoires.

J'ai beaucoup aimé le lire et je le recommande vivement, surtout si vous avez apprécié quelques épisodes de Black Mirror..!


[b]Ma note[/b] : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...