Aller au contenu
  • S’inscrire

Magus Of The Library - T#2


edo
 Share

Messages recommandés

[center][b][size="6"]MAGUS OF THE LIBRARY - T#2[/size][/b][/center][center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9791032704684_1_75.jpg[/img]
[/center]


[b]Série [/b]: Magus of the Library
[b]Scénario [/b]: Mitsu Izumi
[b]Dessin [/b]: Mitsu Izumi
[b]Genre [/b]: Seinen
[b]Edition [/b]: Ki-Oon
[b][color="#ff0000"][url="https://www.bdfugue.com/magus-of-the-library-tome-2"]Acheter sur BDFuges[/url].[/color][/b]

Résumé : [color="#666666"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits ! Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?[/i][/size][/font][/color]


[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Dans ce second volume, on apprécie une nouvelle fois la densité des chapitres. C'est riche de contenu et on ne reste absolument pas sur sa faim. (Même si on en voudrait plus tellement on est pris dans l'histoire.. !) Notre jeune héro à grandit, aujourd'hui les habitants ne le jugent plus sur son physique et apprécie ses capacités et sa personne. Une véritable page s'est tournée. Maintenant qu'il a 12 ans, Shio peut prétendre à passer le concours pour devenir Kahuna ![/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Comme pour le premier tome, j'ai adoré. Je conforte mon avis que tout amoureux des livres appréciera se plonger dans cette aventure. La passion de Shio est contagieuse et on s'attache à ce petit bonhomme.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Dans ces chapitres ont suit son périple depuis son village natal jusqu'à Afshak. J'avais un peu peur que son chemin soit long et qu'on se détache de l'histoire mais absolument pas ! C'est encore plus prenant. On nous fait bien comprendre que le pouvoir, ou mana, de Shio est grand et qu'il est voué à une histoire extraordinaire, peut-être même qu'il porte entre ses mains le destin de beaucoup de vies… ![/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]J'ai beaucoup apprécié les pages de transition entre chaque chapitre, elles illustrent et souligne le voyage qu'à fait Shio et qu'il ne s'arrête pas à ses quelques chapitres partagés avec nous. Que la route a été longue. De plus quelques anecdotes sur l'univers sont expliquées, ce qui rend l'histoire encore plus vivante.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Rien à dire sur le dessin, les perspectives.. le coup de crayon est vraiment très agréable et la finesse des détails donne un charme unique au manga.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]On rentre dans le vif du sujet avec le début des épreuves pour Shio et je vais attendre le 3éme volume bien sagement mais avec une grande impatience ![/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"] [/font][/color]

[color="#222222"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Si vous aimez le fantastique, Magnus of the Library promet une histoire passionnante ![/size][/font][/color]




[b]Ma note [/b]: [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...