Aller au contenu
  • S’inscrire

Vécu


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Créé en 1985, le magazine Vécu, en publiant des séries telles que Les 7 vies de l'Epervier, Les Tours de Bois-Maury ou Les Chemins de Malefosse, s'impose comme le garant de la BD dite traditionnelle. Indispensable pour tout lecteur de séries historiques, ce magazine présente aussi des histoires plus contemporaines accompagnées d'interviews d'auteurs. Les dévoreurs de planches seront comblés par de nombreux extraits de séries à paraître et par un récit complet en noir et blanc. Grâce à la qualité des séries publiées par Vécu, celui-ci se positionne comme un véritable guide pour les amateurs de BD classiques

Enfin ça c'est le site qui le dit, et il faut dire que c'est souvent justifier...fi donc d'une kyrielle de news et autres patchwork et déluges d'images place à la bd de tradition et à des dossiers plus que complet!
Avis aux amateurs

Ce magazine se fait en collaboration avec les éditions Glénat!

En savoir plus sur Le site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison du mois de Septembre



SOMMAIRE

Actu et brèves

Les femmes dans la BD
- La femme est un homme comme les autres
- Les femmes à la conquête de la BD

Jimmy Tousseul

Previews :
- Vell’a
en savoir plus
- Triade
- Pankat
- Arrivederci Amore
en savoir plus
- La dernière Prophétie

•L’intégral :
Le Legs de l’Alchimiste

•Rubriques :
- Manga !! Manga !!
- Bloque notes
- L’Iris ouvert
- Vécu Story
- Vécu sur la toile



Points forts:

L'article sur Jimmy Tousseul, de superbes dossiers de preview

Points faibles:
le dossier du mois est survolé! certaines chroniques qui laissent à désirer! (cf celle de l'épée de crystal!).

Un peu dessus par ce numéro plus "mainstream" que d'habitude.

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
La livraison du mois de Mai



SOMMAIRE

Actu et brèves

Bande dessinée et Judéité
- Quand les Juifs font des bulles
- des voiles et des bulles
- Vécu sur la toile
en savoir plus

Dans la Rome des Césars
en savoir plus

Previews :
- Evropa
- Coma
- I.N.R.I.
- Phenomenum
- Les Chasseurs de rêves

•L’intégral :
Le Deuil impossible

•Rubriques :
- Manga !! Manga !!
- Bloque notes
- Vécu Story
- L’Iris ouvert
- Le vécu d’une série

Points fort: Un dossier sympa sur le judaïsme et la bd qui va à l'encontre des langues de bois sur ce genre de sujets. Des avants premières alléchantes. Une bonne cohérence du tout...une bd de fin bien sympa.

Points faibles:
je ne vois l'utilité de la rubrique "vécu story" ou du moins pas présenté comme ça! Les interviews se ressemblent trop souvent et n'offretn pas de réelles infos consistantes .


bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
La livraison du mois de Juin



SOMMAIRE

Actu et brèves

La Justice
- Justice et justicier, la BD récalcitrante
- Des bulles au prétoire
en savoir plus

L’Ordre de Cicéron
en savoir plus

Previews :
- Giacomo C.
- Le Linceul
- Mandrill
- La Cuisine du diable
- Les Passants du clair de Lune

•L’intégral :
Les Chemins de Malefosse

•Rubriques :
- Manga !! Manga !!
- Bloque notes
- L’Iris ouvert
- Bon d’abonnement
- Vécu sur la toile

Points forts:

un article sympa sur L'ordre de cicéron, un dossier original et passionant, des preview à sens lécher les babines

Points faibles:
l'album de fin qui pour être dans l'actu n'en reste pas moisn obscur pour les non-initiés je trouve, des chroniques d'albums un peu creusent (ptiluc et manga notament) dotn on se demande ce qu'elles font là.

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait comme toi, et pis mon libraire n'arrêtait ^pas de me dire que c'était vraiment bien...et il avait raison, il faut le dire, les dossiers et les previews sont biens!

par contre il faut le dire certaines rubriques sont un peu "inutiles" :roll:
du coup certains mois c'est génial (le dossier sur jésus !) et des fois c'est moins bien, ce mois ci le dossier laissé présagé beaucoup mieux je trouve!

je conseilel donc de feuilleter et de prendre si le dossier vous branche biggrin.gif là ça vaut le coup :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Mauvaise nouvelle : :?

CITATION
Vécu s'arrête. Une nouvelle fois.
Le magazine de Glénat qui avait opéré une mue interessante il y a deux ans sous la direction de Didier Convard, apres avoir ressucité une premiere fois en 94, va s'interrompre au prochain numéro.

"Devant ce très riche sommaire et le dynamisme de ce magazine depuis sa reprise en main, il y a une dizaine de numéros, par Didier Convard et son équipe (Eric Adam, Daphné Belt, Hélène Bernardi, Nathalie Boyer, Kim Ngân Damasse, Emmanuel Daney, Henri Filippini, Brieg F. Haslé, Audrey Hertz, Romain Lorans, Franck Marguin, Laurent Muller, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, Anthony Prezman et Gabriel Saint-Bracq), quel dommage d’apprendre l’annonce de son interruption. En effet, le prochain numéro, le 45e, sera le dernier.  

Rendez-vous à la mi-novembre pour cet ultime numéro qui proposera un dossier consacré à l’Amérique latine."


(source: Auracan)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

mais alors :evil: de chez :evil:


là je suis dans une colère noire!

ok souvent le magazine était plus intérressant que les bds proposés par la collection en question!

mais là il y avait un travail de forme ET DE FOND!!!!
ludique, pédagogique, informatif!!! de qualité

à continuer ainsi, c'est à dire à saccager le travail, à la sacrifier sur l'autel de la rentabilité...on va droit dans le mur

les productions proposant des articles passionant dans ce domaine ne sont pas légions (y'a qu'a vori el dernier dossier "musique et manga" dans virus manga c'est pas top du tout du tout du tout!)

et en plus ce n'était pas élitiste!

z'aurez du mettre plus de femme à poil sans doute!

s'ils passent par ici, ils ont toute ma compassion et mon soutient!

bien à cous,
Monfreid...dégouté! et colère :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...