Aller au contenu
  • S’inscrire

Teen Titans : Raven


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Teen Titan
Scenario : Kami Garcia
Dessin : Gabriel Picolo
my 2 cents Scénario intéressant mais graphiquement insuffisant
Edition : Urban Link
Acheter sur BDfugue

Résumé :Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel

Deuxième tome de la nouvelle collection Urban Link a être tombé entre mes mains.... et j'ai bien l'impression que celui ci n'a pas eu de chance. Pas eu de chance de passer après le catwoman. car autant vous le dire tout de suite, il a bien du mal à tenir la comparaison. Non pas à cause de l'histoire (et encore) mais surtout à cause du dessin. Graphiquement c'est le plus "amateur" du lot. Si le style de coloration à l'aquarelle choisi est plutôt intéressant car bien accordé au thème magique, le dessin est lui un peu trop faible à mon gout. Pas assez de details et globalement trop infantile pour allez avec l'aspect "roman graphique" pour adulte voulu par les éditions DC.

C'est d'autant plus embêtant que le scénario est, sans être mauvais, lui aussi assez enfantin. Si le choix du personnage, trop peu mis en avant, de Raven est intéressant, le scénario reste trop à un niveau proche de celui de d'un Urban Kids pour vraiment intéresser un public adulte.

Ce comics aurait surement eu autant sa place dans Urban Kids que dans Link

Ma Note: 3.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...