Aller au contenu
  • S’inscrire

Spirite t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Spirite t1
Scenariste de l'album : Mara
Dessinateur de l'album : Mara
Coloriste : Mara
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, timide jeune chercheur en spiritologie qui traque mais surtout étudie les fantômes, voit son mentor et ami Boris Voynich se faire assassiner sous ses yeux dans des circonstances étranges. Il se retrouve alors propulsé dans une sombre histoire de meurtres inexpliqués qui semblent ne cibler que ses confrères spiritologues. Seul, désespéré, rejeté par la police qui ne le prend pas au sérieux de par son métier peu crédible, il décide de chercher de l'aide auprès des journalistes d'une rubrique paranormal d'un grand journal New York. Là, il y rencontre Nell Lovelace, une jeune femme sceptique au caractère bien trempé, qui accepte à contrecoeur de l'aider. Ensemble, ils vont tenter de percer le secret de cette affaire de meurtres, qui semble liée à la terrible explosion d'origine mystérieuse de Tunguska en 1908, contrée perdue de la Sibérie profonde

Critique :

Avant de commencer cette BD cochait déjà toutes les cases pour moi : Spiritisme/magie + Steampunk + graphisme dynamique. Tout ce qui me botte en ce moment.

Fallait-il encore que la lecture soit concluante. Et bien elle l'est ! Mara réussi à conjuguer spiritisme, clin d'œil aux chasseurs de fantômes les plus connus du monde et aussi.... Aventure. De l'aventure avec un grand A. Car c'est ça qui m'a quasiment plus plu dans cette histoire, là où je m’attendais à aimer le coté spiritisme.  En effet cette histoire est menée tambour battant comme pourrait l'être un dessin animé. Sans aucun temps mort on enchaîne les avancée de l'histoire et les disconvenus pour nos chasseurs de fantômes. Mais plus que de simples problèmes, chaque écueil nous révèle des informations qui agrandissent le mystère de ce qu'il s'est passé à Tunguska. 

Que serait un bon scénario sans un dessin adapté ? Pas grand-chose dans un média comme la BD. Et bien là le graphisme de Mara colle parfaitement à l'histoire. Mieux elle donne une dimension XXL à l'aspect Steampunk. Les engins de pistages de fantômes, les armures à esprit, les montgolfières partout... tout ce qu'on aime quand on aime le steampunk !

Bref un excellent premier tome pour une excellente histoire qui aurait été parfaite avec des personnages principaux un poil moins classiques. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/spirite-tome-01-tunguska?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...