Aller au contenu
  • S’inscrire

3x3 eyes


brodieman
 Share

Messages recommandés



Scénariste: Takada
Dessinateur: Takada

34 tomes sur 40

Résumé: Un soir, Yakumo, jeune tokyoite, rencontre Pai. Elle est porteuse d'un message du père de Yakumo disparu il y a plusieurs années au Tibet. Dans ce courrier, Yakumo apprend que Pai est la dernière survivante d'une race mystérieuse, dotée de pouvoirs surnaturels, et qu'il doit l'aider à se transformer en être humain. Commence alors pour les deux héros une fantastique aventure à travers le monde. Sens de lecture français.

Mon Avis: Effectivement une belle aventure à travers l'asie plutôt. Takada a tisser une mythologie complexe au fil des tomes autour des mystérieux sanyjan: ce peuple de sorciers ayant 3 yeux ayant vécu au tibet et dont Pai semble être la dernière survivante. Nos 2 héros vont découvrir et affronter monstres et forces occultes surgient du passé mystérieux de Pai. Peu à peu, à mesure de leur découverte du monde, l'auteur enrichie son monde et nous dévoile les trames, complots se jouant dans le monde occulte.
L'histoire tourne principalement autour de Yakumo devenu le protecteur immortel de Pai et de sa quête permanente pour faire de Pai une mortelle et redevenir lui aussi un être humain. A mesure que Yakumo gagne en puissance, de l'insouciant adolescent du début, Yakumo devient de plus en plus froid et détaché de l'humanité, heureusement son amour pour Pai et les quelques amis qu'il s'est fait en chemin lui permettre de garder les pieds sur terre.
Au delà des combats contre des monstres, le thème de la recherche de l'humanité est donc récurrent, le héros ayant des pouvoirs surnaturels et connaissances l'éloignant de plus en plus du commun des mortels alors qu'il n'aspire qu'a simplement être humain, au contraire des forces adverses qui ont sombrées dans les ténèbres et n'éprouvent plus que haine et désir de domination de l'humanité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...


le tome 36 vient de paraître, hehe on se rapproche de la fin plus que 4 tomes. que d'émotion le tome 1 date de 1999 et avant cela la série paraissaît par morceau dans un mag dont je ne me rappelle plus le nom là maintenant mais bon je lisais ça à la fac donc vers 1995/1996 bref ça nous rajeunit pas tout ça. chui tout ému

j'en profite pour ajouter que les 9 premiers tomes vont bientôt être réédité selon bdnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
après quoi 1an et demi sans avoir acheté de tomes, je viens enfin de m'y remettre avec le 28 et le 29: bref pour situer c'est le 'combat final' contre le kayan wan et son wu benares.
et bin j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dedans, ça bastonne dans tous les sens, le mega combat final de folie, quelques longeurs quand même enfin bon c'est sûr qu'un combat entre immortel ça dure plus longtemps forcemment.
mais bon du coup quand la poussière retombe et que l'on se rend compte que ça continu encore pour dix tomes, on se demande ce que l'auteur va bien pouvoir nous inventer pour faire plus fort, plus spectaculaire (le syndrome DBZ n'est plus très loin).
Enfin bon, l'intrigue semble repartir de nouvelles bases, plus occultes et machinations dans l'ombre (la vérité est ailleurs) bref un retour aux sources, en tout cas ça fait du bien après 2 tomes de baston générale apocalyptique. Vivement la suite biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
CITATION(Bruce23)
Fin de la série en mai avec la parution du 40ème et dernier volume.

ENFIN biggrin.gif lol !!!

J'ai lu 25 volumes de la série mais je n'en ai plus beaucoup le temps désormais. Aussi ai-je abandonné la lecture de 3x3 Eyes car celle ci ne me semblait plus très intéressante.

J'avais craqué dessus en lisant jadis le magazine Manga Player biggrin.gif mais depuis le volume 20 l'histoire s'enlise et on s'éloigne beaucoup du but de départ, au tel point qu'on oublie pourquoi nos héros sont dans tel endroit...

Sinon, le bon point est quand mm toute cette inspiration mythologique de toute l'Asie biggrin.gif il n'y a pas que le Japon ou la Chine et c'est ce que j'ai apprécié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...