Aller au contenu
  • S’inscrire

coup de blues ?


Messages recommandés

Bon, on a des topics sur le jazz, le métal, le classique, même sur les troubadours, mais pas grand chose sur le blues et la soul music...
et comme Ray Charles est parti, je me dit que c'est une bonne occase...

Donc ce WE j'ai eu l'occasion de voir le concert de Ray Charles à l'Omympia en 2000 (y'a 1heure, sur la 5)... et c'était grand, bien que le vieux Ray était fatigué...
et puis surtout j'ai vu quelques passages d'un DVD sur les Funk Brothers, les musiciens qui accompagnaient les artistes Motown (je sais pâs si le film est sorti, je sais qu'il sort vers chez moi dans les semaines qui viennent... mais on est peut être à la bourre dans ma brousse ! :wink: )
Bref, je crois que ces mecs qu'on voit représentent vraiement toute une aprt de la musique, tant sur le plan du jeu (incroyable), de la connaissance de l'histoire de la musique (purée, quand ces mecs, des vieux noirs aux cheveux blancs, expliquent en se marrant qu'ils ont joué pour Stewie Wonder, un gamin, pour Marvin Gaye etc... ça file des frissons dans le dos !).

Donc voilà en gros, je suis un amoureux du blues et de la soul, je trouve vraiement que ça renvoie aux racines de tout ce qui se fait actuellement, mais surtout que c'est de belles histoires d'hommes, réunis au delà de beaucoup de choses autour d'un superbe amour commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...