Aller au contenu
  • S’inscrire

DC Confidential : JSA- l'Age d'or


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : DC Confidential : JSA- l'Age d'or
Scenariste de l'album : James Robinson
Dessinateur de l'album : Paul Smith
Coloriste : Paul Smith
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La fin des années 1940. Après la victoire des alliés lors de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis connaissent un boom économique prodigieux mais sombrent également dans la paranoïa anti-communiste. Dans ce contexte de guerre froide naissante, plusieurs justiciers masqués tentent de trouver leur place au sein de cette nouvelle société pleine de promesses d'avenir. Mais le retour au pays de l'un d'entre eux, Manhunter, va signaler le début d'une enquête tortueuse révélant les liens troubles entre la communauté des super-héros et le gouvernement ainsi qu'un complot visant à l'asservissement de ces anciens protecteurs de la nation.

Critique :

Décidément cette série Urban porte bien son nom : les récits qui sont choisi sont assez hors normes et toujours  très réussit.

Sur celui-là on a une ode à l'Age d'or du comics. Un hommage à une période des comics bien spécifiques. On a ici un bon gout de Watchmen. Sincèrement cette utilisation de la voie off... Ce scénario compliqué ou les combats ne sont pas le centre de l'histoire et ces ramifications post guerre avec manipulation de la foule.... c'est tout une mise en place et un scénario qui prend le temps de se décanter comme les scénarios actuels ne prennent plus le temps de la faire.

Ici on a quand même une histoire suffisamment dense pour que l'on réussisse à être surpris par le twist du milieu de l'album. On a des personnages eux aussi très denses, en proie au doute et à la résignation. Une histoire très lointaine de celles des héros d'aujourd’hui qui sont dans l'action permanente et dans la comparaison du plus grand méchant qu'il puisse battre.

Un comics qui prend son temps. Un bon comics. Plus profond et peu intéressant que les actuels diraient certains esprit passéistes.

Moi j'aime bien les deux et trouve qu'un comics qui ralentit comme ça, ça fait du bien. 

Idéalement si c'était une suite à Watchmen ça serait un 5/5 ..... A mais attendez ... on me glisse à l'oreille que.... 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/jsa-l-age-d-or?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...