Aller au contenu
  • S’inscrire

La Voie du Silence


Bruce23
 Share

Messages recommandés



Scénario: Mitric
Dessin: Grey
Coloriste : Besson & Bouet
Editions Soleil
Sortie: le 22 juin 2004




Résumé: 2067, l’Occident en est convaincu… Le gigantesque cataclysme, qui a ravagé la Terre, est dû à la chute d’un météore géant… Mais de l’autre côté du globe, la réalité est toute autre pour le groupe de survivants qui a recueilli Scalp. Animés par l’esprit glorieux des anciens samouraïs, ils ont choisi de combattre, par le sabre, l’invasion de hordes sanguinaires venues conquérir notre Monde.

Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre Scalp et la légende du grand samouraï du Japon Féodal : Masaki Minamoto ? Et quels fils le destin a-t-il tissé pour le mener jusqu’à la Voie du Silence ? Telles sont les énigmes soulevées par le premier tome de cette série d’action riche en rebondissements.


Avis:Prévue en 2 tomes, "La voie du silence" présente les origines de Scalp, personnage énigmatique de la série Arkeod !

sur le forum de Stéphane Louis, on trouve de nombreux auteurs et Grey est un dessinateur que j'ai découvert là-bas.

J'ai bien aimé ces dessins et sa personnalité, alors j'ai décidé de vous le faire découvrir car je le trouve bon. biggrin.gif

Et puis, cet album m'a intrigué! ohmy.gif 8)

Un beau carnet de croquis bien fournit sur le site de Soleil: ICI

On trouve également les coloristes qui sont bons et sympas aussi.

Avec Mitric, le dessinateur de Kookaburra et Kookaburra Universe au scénario, que dire de plus....

Je le lis demain et je vous donnerai des précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors je l'ai lu ce weekend et je dois dire qu'il est assez bien . Le scénario est assez chouette , je ne connais pas Arkeod mais ça m'a donné envie de le lire . L'univers post apocaliptique est super et le monde envahi par des extra-terrestre cannibale n'est pas mal et assez original pour une fois . Si on ajoute un esprit de Samouraï , que demander de plus , moi j'ai adoré et j'attend la fin avec impatience .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Comme beaucoup de lecteurs, vous avez certainement dû vous poser la question fatidique, celle des origines de Scalp. Personnage énigmatique de la série " Arkeod ", le mystère qui l'entoure est de taille. Avec " La Voie du Silence ", Grey et Mitric vont nous offrir un début de réponse. Prévue en deux tomes, cette série parallèle est surtout riche en rebondissement, cataclysme, bataille contre des êtres abjects, haine et acharnement, autant d'ingrédients qui viennent pimenter cette escalade de violence qui frappe le 21ème siècle. Riche, le personnage de Scalp l'est tout autant. Il révèle sa fragilité, sa profondeur, sa personnalité ! Le lecteur est face à un homme qui a tout perdu, un homme de plus en plus vindicatif dont sa témérité transcende toute peur !

Au dessin, Grey use d'un trait agressif, en n'oubliant toutefois pas de laisser passer quelques moments de poésie. Talentueux, il l'est incontestablement, ne laissant rien échapper ! Qui plus est, il y a tellement à dessiner sur cette époque, sur ces chevaliers samouraïs, sur cette catastrophe, que l'auteur a intérêt à rester vigilant. Avec un découpage plutôt rythmé, quasi cinématographique, Grey reprend le personnage de Scalp avec beaucoup d'assurances, et nous, on dit bravo !

Enfin, Mitric, fait là une bonne action, il se décide enfin à nous révéler les origines de ce protagoniste atypique. Toutefois, et c'est l'impression que je garde, ne vous attendez pas à recevoir toutes les réponses. Le scénariste reste énigmatique sur quelques points qui n'ont pas l'air de vouloir se dénouer. Mais bon, qui sait…

Bref, ce premier album d'une grande intensité ravira les lecteurs ! A découvrir…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...