Aller au contenu
  • S’inscrire

L'ennemi


Snoopy
 Share

Messages recommandés

J'ai relu les 2 albums et je me suis dit que ça méritais un chronique pour faire découvrir ses albums , si ce n'est déjà fait .





Dessinateur: Pagliaro,Pancin
Scénariste: Robberecht
Genre: Polar-Thriller
Editeur: CASTERMAN

Résumé : "L'Ennemi", nom donné à Satan au Moyen Age, est une nouvelle série où il est question de sacrifices rituels et de mythologie satanique. Chaque épisode sera constitué d'une enquête policière et de sa parallèle occulte. Dans cette série, Yasmine Giggs, une jeune criminologue, traque les auteurs de crimes rituels à travers les Etats-Unis, mais bientôt elle découvrira qu'elle génère les meurtres et qu'elle est devenue la proie d'un vaste complot. Ses origines, sa vraie nature et ses liens profonds avec l'Ennemi lui seront révélés.

Avis : Au premier abord le dessin est assez spéciale , je le trouve un peu brouillon mais comme j'aime les histoire de démons je me suis dit que j'allais essayer . L'histoire est assez choeutte en deux mot c'est un des lieutenant de Satan qui a gouté au bonheur et les autres veullent lui faire regretter . Vous imaginez un démon de haut rang être heureux et fonder une famille ? Evidement , lui est trop puissant , alors on s'en prend à sa famille . Sa fille qui est un première de classe dans son université est envoyée avec deux de ses camarades de classes pour aider la police sur une affaire de meutres rituels . C'est plus un thriller que du fantastiques mais l'enquête est assez bien menée et rebondit jusqu'à la fin . J'ai grandement apprécié ce tome et m'a donné l'envie de continuer la série .





Dessinateur: Pagliaro,Pancin
Scénariste: Robberecht
Genre: Polar-Thriller
Editeur: CASTERMAN

Résumé : La mère de Yasmine Giggs, disparue mystérieusement, réapparaît par hasard à la télé, aux infos, parmi les curieux qui se pressent sur les lieux de plusieurs crimes sataniques. Mais le hasard n'existe pas au royaume de l'Ennemi. Yasmine se rend immédiatement à Julesburgh, la ville où les crimes ont été commis et où les habitants se préparent à brûler une sorcière qui ressemble beaucoup à sa mère. La machination est en place. Yasmine tombera dans le piège.
Chaque album de la série raconte une histoire en soi, mais la quête du personnage principal couvrira toute la série.

Avis : Ce deuxième tome est dans la lignée du premier , les demons attirent Yasmine en enlevant sa maman et en la faisant apparaître à la TV . Evidement c'est un piège tendu par les demons qui espèrent toujours faire regretter à son père le gout du bonheur . C'est toujours du très bon polar même un cran au dessus du premier et la fin est des plus surprenante et même triste . Enfin à mon avis cela va surement changer dans le tome 3 qui est prévu pour Septembre , il va y avoir de la vengeance dans l'air .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies chroniques Snoopy 8)





sinon je suis en gros d'accord avec toi...un peu moisn indulgent sur le dessin que je trouve en deça du scénar..;en effet au début je pensais l'histoire juste sympa mais elle s'avère posséder une bonne ossature..;ce n'est pas super méga original mais c'est solide et bien fait on se prend facilement au jeux et on en redemande...par contre je suis vraiment géné par les dessins au début je trouvais ça symap le côté un peu dépouillé mais à la lecture ça manque quand même de coprs, de densité...je n'arrive pas à les "ressentir" c'est beau c'est certain bien fait mais peut-^petre pas assez rugueux, leur perception m'a paru trop facile trop propre...je dirais qu'une petite avancée dans ce domaine ne ferait pas de mal à la série qui reste de qualité et très agréable...

je pense que ça promet encore de bons rebondissements!

alors je met "bien" du fait des dessins qui me gène un peu pour le sujet(ou alors encore plus épuré cela aurait pu être bien aussi :roll: ) et pis parce que j'attend de voir si la fin sera à la hauteur biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaah :shock: , ben va falloir que je relise ça alors :shock: .

C'est une des seules bd où j'ai dû me forcer pour arriver à la fin tellement le scénar me semblait invraisemblable et mal construit.
Ca m'avait vraiment donné l'impression d'être écrit sur un coin de table en 15 minutes, en se demandant toute les deux pages "bon ben maintenant, qu'est-ce que je pourais bien lui faire faire à mon héros ?"

Ce n'est pas que j'en ai spécialement envie, mais je relirai ça à l'occasion, j'étais peut-être dans un mauvais jour. :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t'as pas tord Ed c'est juste que c'est aussi le genre qui veut cet aspect mais je t'assure que c'est plaisant..;mais ça lorgne plus dans les séries B que dans l'oeuvre d'art reste que dans ce crédo qui est d'habitude celui de soleil et delcourt j'aime bien ces albums
mais je comprend ton ressentie :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
jolies chroniques Snoopy  8)  


Merci j'essaie de faire de mon mieu , je suis en train de relire des BD que j'apprécie et comme j'ai vu qu'il y avait pas de chronique sur celle-ci .

Sinon je suis aussi d'accord avec Ed et toi parfois ça donne l'impression d'avoir été fait en 5 sec sur un coin de table mais je suis impatient de connaître la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de rien..;c bien (enfin ça me plait) alors je le dis :wink:
(ce qui ne veux pas dire que quand je ne dis rien ça ne me plait pas biggrin.gif )

en fait c'est un peu comme un épisode d'x files des premières saisons, on sait que c'est fait vite, écrit vite, réalisé vite, joué vite...que le sujet existe ailleurs en mieux..;mais qu'actuelement il est traité en pire et il y a quelques ingrédient qui nous font accrocher quand même :wink:

et pareil j'ai peur que ça finisse comme x-files en catastrophes mais ça peut-être bien aussi biggrin.gif

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...




Dessinateur: Pagliaro,Pancin
Scénariste: Robberecht
Genre: Polar-Thriller
Editeur: CASTERMAN

Résumé : Tandis que Yasmine Giggs croupit au fond d'une cellule dans la prison de Catalina, une petite fille assassine en son nom. Autant dire qu'une odeur de soufre flotte à présent autour de la jeune femme. Ses derniers amis commencent à douter d'elle. Afin de prouver son innocence, elle s'évade avec l'aide de Golias, son père, lié à l'Ennemi. Est-il réellement possible qu'elle soit innocente avec pareille filiation ? Dans ce troisième tome, Yasmine Giggs affronte ses démons .

Avis : Alors là je suis Déçu et avec un grand D parce que je dois dire que j'avais été impatient de lire la suite mais là .....

Pour ce qui est du dessin , il a pas changé ,on a toujours l'impression que ça a été faut en vitesse sur le coin de la table , domage que ça n'évolue pas .

Pour ce qui est du scénar , comme les jeunes de la cités disent c'est du nimporte nawak . On retrouve Yasmine dans le pénitentier ou l'avait laissé . Une gardienne est "attirée" par elle et essaie de lui faire comprendre que si elle accepte sa vie carcéralle sera plus facille pour elle . Bien sur elle se laisse pas faire .......

En fait je dois dire que l'histoire est légère et très légère . Il se passe pas grand chose . On a l'impression qu'on nous lache tout sans explication et ça devient énervant . C'est plat et on ne se régale pas en le lisant , on a qu'une envie c'est de le fermer et oublier .

En résumé , une déception sans nom pour une série que je voyais prometteuse . Où sont passées les séries qui étaient toujours aussi bien au 4 album . Elles se font malheureusement de plus en plus rare .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que snoopy...

déjà le début faitpenser au pire film de prison "lesbien" commis par les pires tacherons du cinéma bis (mêm ejean rollin fait mieux)

désolé de dire ça aussi crument...mais ça tient plus du "fantasme" de mâle en rute que du scénar de bd bien senti :roll:

du coup ça décrédibilise et ce qui venait avant et ce qui vient après...car la suite s'empêtre dans des rebondissements très faibles...

je trouvais les premiers tomes "sympa" mais là :shock:

Donc je passe mon chemin
bie, à vous,
Monfreid...qui pourrait bien sûr develloper à loisir mais je risquerais vraiment d'être trop sosu le "choc" d'ou cet avis tranché mais qui reflète mon sentiment premier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...