Aller au contenu
  • S’inscrire

Get Backers


massive
 Share

Messages recommandés



Paru en: novembre 2003 (en France)
Dessinateur: Ayamine
Scénariste: Aoki
Genre: Mangas
Editeur: Pika




Resumé: "Ce qu'on vous a volé, on le récupère satisfaction 100% garantie ou presque" telle est la devise de Midô Ban et Amano Ginji, les deux Getbackers !

Mon Avis: La première chose qui m'a fait me pencher sur ce manga, c'est cette devise; je trouvais que cela pouvait donner un scénario très intéressant. Et pour ce premier tome, je n'ai pas été déçu.
Deux jeunes garçons, completement paumés et fauchés, forment les Get Backers, une entreprise qui récupère ce que l'on vous a volé. Avec un début assez chaotique, récupéré le jeu final fantasy pour 10 malheureux yens, un clochard les aident en leur donnant a manger, et ensuite leur demande de lui ramener sa fille qui est aux mains des yakuzas. Et c'est l'action qui commence vraiment a partir de ce moment.

Une chose auquel je ne m'attendais pas avec ce type de sujet, c'est d'y voir un peu de magie, or il y en a car chacun des deux GB est doté d'un pouvoir en particulier, pour Ginji, c'est l'electricité, et pour Ban, c'est "l'oeil maléfique"! Mais ceux ci sont tres bien mis en place et bien utilisé! Il s'agit de cas particulier qui fait que l'on ne retombe pas dans le manga type où s'affrontent pleins de sorciers!
Les caractères des personnages sont facilement décelable, et donc leurs réactions sont parfois prévisibles, mais la bonne dose d'humour présente dans ce manga nous fait parfois mentir!

le style de dessins est tres typique des mangas, passant d'un dessin tres chargé et compliqué, à un style plus comique et tres basique! Mais celui ci est tres bien utilisé a chaque fois! Le changement de typographie utilisé à certains moments précis, est lui aussi une tres bonne idée, cela nous montre qu'il va y avoir un peu d'action, même si celle ci n'est pas forcement montré!

en résumé, j'ai bien aimé le premier volume, et je pense que je vais tres rapidement tenté la suite histoire de voir si ca continue comme ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de lire le second tome, et meme si il est un petit peu plus sérieux que son prédecesseur, il y a toujours une bonne dose d'humour dedans!
c'est une tres bonne suite, et les problemes d'argent qu'ils ont ne sont pas pres de s'arreter a ce qu'il me semble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Moi j'en suis au 3 (merci ma sister!!) et j'apprécie bien! De l'humour, de l'action... un bon cocktail! Dommage que Heaven ait vraiment de trop gros... poumons... En tout cas moi j'ai bloqué sur ça: marre de voir des filles avec des gros ploplos dans les mangas!!
Sinon bah vi je vais vite aller lire les suivants, paske cette série a l'art des cliffhangers: ça s'arrête toujours quand on veut le plus savoir!!
Moi je dis, à suivre de prés cette série, elle pourrait devenir de mieux en mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Sinon bah vi je vais vite aller lire les suivants, paske cette série a l'art des cliffhangers: ça s'arrête toujours quand on veut le plus savoir!!
Moi je dis, à suivre de prés cette série, elle pourrait devenir de mieux en mieux!


Ben si t'as l'occasion de tomber sur l'anime... :roll: :oops: :oops:
... tu risque de te régaler!! 8) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Moi même @ dans un éclair de génie fulgurant, )
à suivre de prés cette série, elle pourrait devenir de mieux en mieux!


J'adore avoir raison!!! biggrin.gif
J'ai terminé les 4 et 5 hier... La tension monte, les intrigues deviennent plus complexes et le passé des héros est parcimonieusement dévoilé. Que du bon! Sans compter les personnages secondaires plutôt sympatoches (Kazuki c'est pas une fille???? :shock: Et pis... j'adore Dr Jackal!)
Heu... le 6 est sorti??? :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai lu le tome trois et je trouve ça toujours aussi bien que les 2 premiers , Je me demande comment Ban va battre le Beast Master , suspence , suspence , Heaven est craquante mais je préfère lady poison , j'ai un faible pour les filles à court heveux ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est le 6 est sortit .

J'ai lu le 4 , et je trouve que l'histoire démarre , je m'explique , on commence à connaître un peu plus nos 2 héros et on fait apparaître des gens de leur passé , il nous livre petit à petit leur secret et on en redemande , en tout cas moi j'en redemande et j'adore ça . J'ai hâte de recevoir mon petit salaire d'informaticien pour m'acheter la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke ma petite puce adorée)
yep, ça doit faire une 10aine de jours ....  :roll:


Mon libraire était en congé , cela n'ouvrait que les samedi et ça faisait presque un moi que j'y avais pas mis les pieds et comme LN demandais et que Mass avais dit kil sortait vers le 17 c t pour confirmer que l'avais vu hier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au vue de la chronique et des avis, j'ai ouvert pour voir le dernier tome et j'ai trouvé que ça faisait vraiment manga de baston avec des techniques spéciales et tout le tralala, sérieux le mec qui coupe des gars en 2 avec ses cheveux tout amidonné :shock: .
enin voilà, au vu de ce qui avait été dit j'avais l'impression que ce manga partait dans une direction sympa et original mais là cette impression c'est complêtement évaporée. donc ma question est-ce que je me fais des idées ou bien ça redevient un shonen 'classique' (j'aime bien mais bon si c'est ça y a pas de raison que je me presse pour le lire quoi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... je prend le risque de me faire taper par snoopy et massive mais je crains que ta première impression soit assez proche de la réalité Brodi. ça bastonne quand même beaucoup beaucoup là dedans.... moi je sature un peu ... mais je m'en suis arrétée au tome 3, peut etre que les intrigues suivantes sont plus subtiles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te taperai pas ma puce , voyons . Non c'est vrai qu'il y a de la baston mais pas comme dans Kenshin ou dans Kyo , en faite les combats ne dure pas des pages et des pages . Enfin , remarque ce qu'ils doivent récupérer , c'est souvent au main de la pègre ou alors des politiciens verreux , alors c'est un peu normal qu'ils doivent se battre pour l'avoir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi... même angoise que toi Brodie! :| Si ça part en baston shonenesque, avec des héros aux techniques ultra-méga-over-secrètes-qui-tuent-leurs-mamans (genre l'autre qui peut tout entendre grâce à des cables qui lui servent aussi accessoirement de coupe-jarret et pis aussi à faire ses couettes, je trouve ça limite mais bon..), ça va rudement moins m'intéresser! Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est forcément de savoir le passé des deux protagonistes, donc histoire à suivre, mais pas aveuglément (LN, remember le pognon perdu dans Kenshin...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il est vrai que c'est tres axé baston, mais pas plus que Naruto et autre consort!
moi j'aime bien ce genre alors ca me va, de plus je trouve que l'evolution des relations entre les personnages est vraiment interessante et la découverte du passé des deux héros est sympa aussi,

je n'ai pas encore acquis le sixieme tome, mais cela ne devrait pas trop tarder!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
J'aime l'idée de faire cohabiter les anciens ennemis pour une mission . Ils ont trouvé un chouette créneaux .


alors là ça m'épatte, bon sang mais que c'est original :roll:
enfin on sait jamais, pour une fois, il ne deviendront peut-être pas des alliés (qui a dit dbz, yuyu hakusho, pis plein d'autres shonen en fait) et ça sera effectivement juste pour une mission.

ps: désolé, je suis en mode blasé et cynique aujourd'hui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
ayé, j'ai enfin lu ce tome 7, et il est plutot bon
on découvre plusieurs personnages qui ont l'air tres interessant pour la suite, l'humour est toujours au rendez vous.
un bon tome qui soulève quelques question vers la fin, meme si celle ci est un peu confuse je trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut tout le monde
niveau dessin je preferes les animés mais la fin nous laisse la faim (kel jeu de mot sleep.gif;;)
j'adore jackal et ban chan... genji trop chou en hamster et la fille mec.... bin écoutez si ses cheveux sont si fonctionnels... il va pas s'en plaindre!!
par contre je ne considere pas kon puisse perdre de l'argent a acheter kenshin... euh... on va dire ke g adoré donc g un petit [size=12][/size] parti pris? :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(Anthalie)
par contre je ne considere pas kon puisse perdre de l'argent a acheter kenshin... euh... on va dire ke g adoré donc g un petit [size=12][/size] parti pris? :oops:


J'ai aussi tous les kenshin et j'ai même adoré mais bon je comparais niveau baston et pas histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...