Aller au contenu
  • S’inscrire

5 minutes forward t6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : 5 minutes forward t6
Scenariste de l'album : Hiroshi Fukuda
Dessinateur de l'album : Hiroshi Fukuda
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Tokyo, Yamato Shiroaya est un lycéen ordinaire qui souffre d'un complexe d'infériorité par rapport à son jumeau, Yûto. Un jour, un mystérieux voyant confie à Yamato un étrange bracelet qui lui permettra d'aller dans le futur puis de revenir dans le présent. Mais il ne pourra être utilisé qu'une seule fois et sans savoir à quelle date on atterrira ! Incrédule, Yamato se retrouve pourtant projeté dans un avenir incroyable où des statues de bouddhas géantes sont en train de massacrer les humains et menacent la vie de son frère et de ses amis. Le monde a complètement changé ! Yamato s'apprête alors à retourner dans le présent, décidé à tout faire pour empêcher ce massacre. Sauf qu'il se rend compte, au dernier moment, que ce « futur » doit se produire seulement cinq minutes après le moment où il est parti !

Critique :

Oulala j'ai peur. J'ai vraiment peur. Non pas de ce que j'ai lu mais du dernier tome à venir. Apres un excellent tome comme celui-ci, j'ai peur que  notre dernier tome ne soit pas ne soit pas assez dense pour répondre à toutes nos questions et ne tienne pas la comparaison. Vraiment.

Mais on est là pour dire tout le bien que je pense de ce tome 6. Ce tome 6 est surement le meilleur de la série. On arrive à un niveau de dramaturgie encore jamais vu dans la série et même rarement vu par ailleurs. SI le tome cinq nous montrait une situation qui semblait désespéré, on gardait toujours un espoir. Mais c'était sans penser à la base de notre manga : retourner dans le passé pour changer le futur. Et si notre esprit espérait la scène avec tous nos héros en train de boire une bière et de souhaiter bon voyage à Yamato pour son retour dans le passé, le réalisme de l'auteur nous rattrape et nous frappe de plein fouet.

C'est dur et triste mais c'est logique. Et cela rend ce tome très beau et assez triste. 

Mais cela soulève aussi les questions dont je vous ai parlé au début : What 'else comme dirait George ? 

Comment notre auteur va-t-il faire ? Va-t-il réussir à clore de belle façon cette excellent série ou va t il se prendre les pieds dans son propre tapis ?

La réponse le 9 juillet.... 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/5-minutes-forward-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...