Aller au contenu
  • S’inscrire

Etudes sur la bd


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ca alors très intéressant tout ça mais très long, du coup mes petits yeux fatigués risquent de me jouer des tours (même si je baisse la luminosité de l'écran... :oops: )!!!
Quelqu'un pourrait nous faire un petit résumé rapide (je dispense déjà Monfreid... de nous en faire un, parce que ça risque d'être plus long que l'original!!! laugh.gif ) du contenu style reader digest histoire de pouvoir cultiver une certaine fainéantise sans être toutefois un ignare sur le sujet étudié...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date de l'année dernière et ca aborde le marketing sur le web appliqué à la bande dessinée.

En résumé ca dit:

- Les éditeurs sont frileux à s'y mettre alors que ca leur rapporterait un max car le web a un taux d'écoute plus important que sur les médias classiques avec la BD.

- sorti de BDparadisio et d'univers BD (et encore d'apres les chiffres communiqués, BDparadisio serait 7 à 8 fois plus important en terme de visiteurs uniques/mois)


Sinon l'auteur est quand même passé bien à côté de certains sites amateurs a contenu pro (je parle pas de 1001bd la personne cité dans les remerciements du rapport nous avait contraint a fermer a l'époque malgré un contenu alors plus original que les chroniques/interview (surtout pour le sujet du rapport)). tongue.gif

Mais bdgest par exemple et vu comme un site uniquement commercial alors que c'est sans doute le forum le plus important du net dans le domaine avec plus de 200 000 visiteurs/uniques mois en période de pointe à vu de nez), bulledair est aussi un gros site à mon avis) et que certains chiffres annoncés pour d'autres sites me semblent un peu faciles (en particulier ya un éditeur qui a 21 sites et l'audience est tout simplement cumulée... arf). biggrin.gif

Voulou... Sinon très intéressant, en particulier les profils des bédénautes aussi.

Et je pense que cette personne m'était tombé sur le mail avec son enquête son nom me dit quelque chose.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monfreid en question il aurait des remarques des suggestiosn en tout genre...mais je rassure les septiques il sait aussi faire des résumés 8)
mais là il n'en a pas envie..na!
juste pour préciser qu'il est important à mon humble avis de lire ça en recadrant le contexte (un mémoire de subv de co!) non pas que cela soit mal en soit mais pour la compréhesion et les limites de ce type de travaux c'est plus important qu'on le croit!

voilà bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...