Aller au contenu
  • S’inscrire

Moriarty t10


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moriarty t10
Scenariste de l'album : Hikaru Miyoshi
Dessinateur de l'album : Ryôsuke Takeuchi
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort 

Critique :

A enfin ! Enfin un vrai tome intéressant dans une série pour laquelle je n'étais pas loin de baisser les bras. Entre effet d'annonce avec des James bond qui débarquent entre autres trucs aberrant, cette série qui était si bien partie s'était énormément  éloignée du cœur de la série. On avait l'impression que la série était devenue un défilé de guest star...

Là on revient au cœur de l'histoire. Grace à notre cavalier blanc et sa volonté de changer le monde par la réforme, on voit même une contre-proposition au chemin prit par les Moriarty.

Ce tom est sans concession vis à vis de l'époque et de la puissance des lords. Il recentre les débats en rappelant Sherlock mais aussi en dévoilant plus officiellement le prince du crime.

Bref un très bon tome qui, s'il ne fait pas oublier les 3 mauvais qui le précédent, donne beaucoup d'espoir pour la suite.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=moriarty?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...