Aller au contenu
  • S’inscrire

Fenrir tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Fenrir tome 1
Scenariste de l'album : AKAMATSU Chûgaku
Dessinateur de l'album : ÔNISHI Mioko
Coloriste :
Editeur de l'album : Casterman
Note :
Résumé de l'album :

Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ». Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d'un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d'un idéal. Celui de la conquête du monde.

Critique :

Encore un manga où il faut aller plus loin que la couverture qui n’est pas très engageante. On arrive ensuite en pleine steppes mongoles, avec la vie de ses tribus et plutôt la dure loi qui y sévit « piller et massacrer ». Les tribus ancrées dans d’anciennes lois ne survivent qu’en combattant ou sont capables de se laisser mourir de faim car les ressources sont mal réparties.

Le chef de la tribu des Qiyat n’étant plus, Temüjin l’ainé et Behter le cadet s’affrontent en duel pour déterminer le prochain chef, c’est le plus jeune, plus fort, qui l’emporte. Pour la survie de son peuple, il décide de payer un tribut important au clan le plus fort afin de pouvoir vivre en paix. Mais quand ce clan entre en guerre et veut réquisitionner leurs biens, la paix n’est plus d’actualité et il s’agit de survivre.

On pourrait croire que Fenrir est un manga historique mais au milieu de la vie de ces peuples qui semblent assez authentique, arrive une touche de fantastique : des êtres venus du ciel qui vont interférer dans l’évolution du monde. J’ai vraiment été emballée par les 6 premiers chapitres, voir comment Temüjin allait pouvoir unifier toutes les tribus de la steppe mais le 7eme chapitre apporte une autre dimension à l’histoire et je crains un peu la tournure que cela peut prendre. Quant au graphisme, il est bien plus travaillé et intéressant que celui en couverture.

2 tomes actuellement

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/fenrir-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...