Aller au contenu
  • S’inscrire

Summer of Lave


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Summer of Lave
Scenariste de l'album : SHINZO Keigo
Dessinateur de l'album : SHINZO Keigo
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Une éruption volcanique transforme une paisible bourgade en station thermale envahie de touristes. Ce bouleversement provoque l'éloignement de deux amis, avant inséparables. Peut-on être en colère quand tous les désirs semblent comblés ? La joie est-elle sincère quand la fête et le bonheur deviennent des enjeux marchands ? Deuxième livre de Keigo Shinzô publié au Japon, Summer of Lave pose un regard tendre et amusé sur une jeunesse en mal de rébellion.

Critique :

Kanematsu est une petite ville au pied d’une montagne, il ne s’y passe pas grand-chose et la population décroit. Mais un jour, leur montagne se met à cracher de la fumée, les habitants découvrent qu’il s’agit d’un volcan, l’éruption est bénigne et le volcan ne rejette que des cendres. Sakurajima et Toyama, deux amis lycéens, rentrent chez eux, Toyama découvre qu’une source d’eau chaude est apparue dans son salon. Deux ans plus tard, la ville s’est transformée, elle est devenue une station thermale pleine de touristes. Toyama est blasé, regrette le calme de la bourgade et Sakurajima, lui, y voit l’occasion de s’éclater, de se faire remarquer, de devenir cool ! Les deux amis vont s’éloigner petit à petit, vivre des aventures, parfois loufoques, puis se retrouver.

Summer of lave est le nom qui va être donné au premier festival de Kanematsu, fêtant l’éruption du volcan et l’arrivée des sources thermales.

Le manga parle d’amitié mais surtout de deux attitudes de cette jeunesse, celui qui souhaite vivre à fond mais qui galère malgré tous ses efforts et celui, pour qui tout va bien en apparence mais qui ne trouve pas sa place. Une jeunesse désabusée qui ne se satisfait pas de ce qu’ils ont et cherchent leur place dans la société. Et puis il y a toute l’effervescence autour de la transformation de la ville qui est originale et sympathique. Un bon one shot.

summer-of-lave-illust-1.jpg

Autres infos : Edition Le Lézard noir

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/summer-of-lave?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...