Aller au contenu
  • S’inscrire

Elio le fugitif tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Elio le fugitif tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : HOSOKAWA Masami
Dessinateur de l'album : HOSOKAWA Masami
Coloriste :
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Combats sanglants pour la couronne de Castille !Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d'être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin... Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l'Espagne du XIVe siècle, théâtre d'un drame historique où combats et complots font rage !! Masami Hosokawa est un auteur déjà bien confirmé au Japon mais traitait jusque-là de thématiques furyo ou baseball. Pour sa première incursion dans un univers européen, il réussit le pari d'installer Elio, un personnage principal dans les codes du shônen dans une Castille médiévale où les moeurs sont bien différentes... De belles scènes d'actions et des personnages hauts en couleurs vous feront voyager en compagnie d'Elio et Lara dans cette série en 5 volumes.

Critique :

C’est le premier manga que je lis qui se déroule en Espagne pendant l’époque Moyenâgeuse dans ce qui était appelé le royaume de Castille. Elio a fini par être libéré de prison après avoir battu 1000 autres détenus en combat, il sauve une jeune fille condamnée à tort et doivent fuir tous les deux. Au cours de leur périple, ils vont trouver des alliés et comprendre aussi pourquoi ils sont à ce point pourchassés.

Ce manga sous des couverts d’ambiance historique n’en ait pas vraiment un, les personnages et certains lieux sont fictifs. Nos héros se retrouvent plongés dans des luttes de pouvoir. Ce qui est intéressant quoi que peu développé, c’est le régime très strict de l’époque et la place de la religion, on est quand même en pleine Inquisition. Ensuite, c’est surtout un manga d’action où les combats semblent constituer l’élément principal. Soulignons le graphisme du manga avec ses dessins précis et décors détaillés, attention toutefois, il y a des scènes très violentes (des têtes tranchées par exemple).

Pour le moment, le manga est dynamique, ne comprend quasiment que de l’action et on espère que cela ne se limitera pas qu’à ça, on aimerait en apprendre un peu plus sur le passé d’Elio.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elio-le-fugitif-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...