Aller au contenu
  • S’inscrire

Lonely world tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lonely world tome 1
Scenariste de l'album : IWATOBI Neko
Dessinateur de l'album : IWATOBI Neko
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l'absence d'humains, ils continuent leur travail inlassablement... Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d'effrayants «cônes» la poursuivent sans qu'elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence... Alors qu'elle est sur le point d'être capturée, l'un d'entre eux, Bulb, lui porte secours et l'invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps... mais le robot n'en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu'elle s'est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère... Elle le convainc d'accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs... Entrez dans l'univers à la fois poétique et inquiétant de Lonely World, où l'humanité a repoussé trop loin les limites de la science...

Critique :

Une petite fille Shii se réveille dans un monde peuplé de robots, elle ne sait pas ce qu’elle fait là et semble avoir perdu la mémoire. Pire, elle est poursuivie par certains golems qu’elle a surnommé les cônes. Heureusement, un autre robot vient à son secours et va l’aider.

Je n’ai pas été tellement emballée par ce manga, d’abord parce que le duo petite fille seule et être non humain a déjà eu son lot d’œuvres et le duo humain/robot aussi. Car il ne faut pas se tromper, ici, les « golems » sont juste des robots avec des fonctions plus ou moins autonomes comme on a pu les voir dans heart gear ou terrarium. Donc de ce côté-là, il n’y a pas trop d’originalité. Le graphisme est inégal, tantôt très travaillé avec de nombreux détails, tantôt un peu survolé sans trop d’arrière-plan.

Même si on a quelques interrogations concernant l’identité de Shii et de ce qu’il est advenu de la race humaine, le scénario n’est pas assez rempli pour nous tenir en haleine et nous donner envie d’aller plus loin. Un manga qui a toutes ses preuves à faire !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lonely-world-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...