Aller au contenu
  • S’inscrire

commodore for ever


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Invité Invité
Merci pour l'appréciation wink.gif on voit au moins que c'est apprécié.

Le sujet sera plus parlant pour les personnes nées dans les années 70. Pour les plus jeunes, ça peut également être intéressant de voir que Commodore avait des années d'avance sur les ordinateurs actuels déjà. Et puis les fameux démélés avec Atari wink.gif instant culture si ça vous dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné mon amiga il y a quelques années, je m'en veux aussi. 8)
(surtout pour ce qu'il est devenu)
sad.gif

Heureusement qu'il y a les émulateurs.
J'ai justement tenté la semaine dernière d'en lancer 1 pour voir.
Pour pas très probant, j'ai pas du choisir le plus simple ou le plus stable, j'ai juste réussi a lancer un flipper qui marchait a 2000% de sa vitesse d'origine. Inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps j'en avais des tonnes d'émulateur , mame32 est po mal parce que tu sais emuler plusieur style de console , enfin , j'ai jamais trop joué avec , pas bcp de temps même pour la nostalgie En plus avec le boulot que je reçoit d'ici et du site ;0p plus le temps de rien moi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel époque le Commodore. J'avais le "Commodore 64" et on passait des heures à s'amuser avec les jeux. D'ailleurs, on s'est toujours demandé avec mes frères comment on pouvait faire un JV sur une K7... :roll: :shock:

En tout cas, c'était une belle époque je trouve... aaaahhh, nostalgie :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
ben de la meme manière que sur les disquettes.
:mrgreen:


Ouais, mais ce que l'on comprenait pas, c'est que la bande défile, donc forcément, si avec un personnage on revenait un peu en arrière, où on s'attardait sur un niveau, on aurait dû arriver àla fin de la k7 sans avoir terminé. Enfin... c'est pas bien important :wink:

Ooooh, je vais me coucher là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il chargeait tout en mémoire comme ça il devait pas aller lire le k7 en plein milieu , je me souviens que l'on copiait des dizaine de jeux sur un cassette de 60 minutes et avec la petite cartouche rouge (un turbo ou un truk du style) , on mettait de 0->15 Rambo ; 16->35 soccer , enfin un truk du style c t le bon vieux temps et le début du piratage , surement ;0p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 1er ordinateur (C64) avec le fabuleux 1541 (un lecteur de disquette énorme, lent (et qui fait de la musique avec un petit programme si si, je l'ai entendu jouer des airs mon 1541)).

Par contre les copains avaient souvent des sinclair/amstrad a K7 et la oui, le nb de fois ou ca a fini en "read error A" (ou cool.gif c'est impressionnant.

Donc oui, le programme était entièrement en mémoire quand il se lançait je pense (sauf truc super volumineux avec un face B peut-être).
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...