Aller au contenu
  • S’inscrire

Droit au but tome 18 : Mandanda tous avec toi


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Droit au but tome 18 : Mandanda tous avec toi
Scenariste de l'album : Thierry Agnello
Dessinateur de l'album : Charles Davoine
Coloriste : Charles Davoine
Editeur de l'album : Hugo bd
Note :
Résumé de l'album :

 Le nouvel opus de Droit au but ! - la série qui t'emmène dans les coulisses du foot, au coeur de l'OM ! Nino et les joueurs de l'OM partent en tournée de gala en Afrique, rencontrer les équipes locales lors de matchs dont les recettes sont reversées aux clubs de jeunes des quartiers défavorisés. Une sortie saluée avec enthousiasme par tous. Par tous ? Non. Mandanda, le capitaine, fait grise mine, après avoir encaissé un but contre Lille. Inquiet, Nino tâche de percer les raisons de ce passage à vide. Sans succès. Première étape : Tunis et le complexe Five Stars, où les joueurs de l'OM participent à un entraînement avec les jeunes recrues de l'OM School de Tunis. Parmi elles, Inaya, 9 ans et demi. Contre toute attente, elle parvient à marquer contre Mandanda ! Persuadé de ses qualités, Nino se propose de la « coacher », avec la complicité de son capitaine lors d'une après-midi parmi les ruines du site de Carthage. Grâce aux conseils avisés de Mandanda, Inaya réussit à s'imposer face à une bande d'adolescents, décidés à ne pas se laisser impressionner par une fille ! Reconnaissante, Inaya se jette au cou de Mandanda. Nino en profite alors pour lui faire comprendre à quel point sa présence est indispensable au Club. Mais le légendaire Mandanda aura-t-il repris suffisamment confiance en lui pour battre l'Espérance Sportive de Tunis ?

Critique :

Etonnant comme cet album est limite prophétique. En effet ceux qui suivent un peu l'OM savent que depuis peux Madanda est sur le banc. Quand on sait que ce genre d'album voit son scenario validé au moins 6 mois à l'avance. Ça laisse songeur..... Mais revenons aux aventures de Nino. 

Nino qui est maintenant un joueur officiel de l'OM. Un joueur qui compte. Un joueur reconnu dans la rue amis aussi un coéquipier qui s'inquiète de l'état mental de ses coéquipiers. Si l'idée de traitée du mental sur le sport est bonne, je trouve malheureusement que c'est traité un peu trop facilement : un bisou et ça repart. Même si le public ciblé est celui des jeunes fans de foot, c'est un peu juste. Heureusement qu'il y a, au-dessus de cette histoire, une petit fille espiègles et très fortes en foot à Tunis.

Cette petite fille apporte beaucoup de fraicheur et de spontanéité à un scenario un peu trop facile, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Un tome en demi-teinte qui plaira aux fans de Nino mais qui nous fait espérer mieux pour le prochain.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/droit-au-but-tome-18?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...