Aller au contenu
  • S’inscrire

Le clan des Chimères


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Suro
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantasy
Editeur: DELCOURT

Résumé : En trahissant le secret des seigneurs de Roquebrune et en manipulant son demi-frère Abeau, Cylinia est parvenue à ses fins: venger sa mère la sorcière Smerald, qui a péri sur le bûcher. Son oeuvre destructrice s'achève donc avec la mort de Payen et Gwenaldren. Mais sa soif de revanche, de haine et de pouvoir ne semble pas encore totalement étanchée. L'impétueuse gamine revendique à présent sa place au sein du Clan des Chimères.


Avis : Etant grand fan de la sage des stryges , je dois dire qu'à la sortie du premier tome je me suis dit , ils ont trouvé un filon , ils vont l'exploiter à toutes les sauces . Je l'ai acheté quand même , en n'y croiant pas trop mais je me suis trompé .

La série vaut le coup et on en apprend un peu à chaque album sur l'origine des Stryges . Les 3 premiers albums racontent l'histoire de l'enfant qui est l'avenir des Stryges , ainsi que la vengeance d'une jeune fille dont la mère a été bruler sur le bucher pour sorcellerie . Le tome 4 qui est présenté ici , raconte la soif de pouvoir et la haine que la petite fille a en elle .

Du point de vue du scénario , c'est du tout bon Corbeyran . Rien a dire , on a le droit à du suspense , un piège qui se met en place petit à petit et une fin qui se termine dans un moment crucial et on se demande ce qui va se passer . On a hâte de connaitre la suite .

Pour ce qui est du dessin , il n'est pas aussi beau que Guérineau mais , il est éfficace et colle bien à l'action . Il me fai un epu penser à celui d'Arthur .

En résumé si vous aimez l'univers des Stryges et que le tome huit du Chant vous a déçu , courrez l'acheter . Moi en tout cas , je l'ai dévoré et j'attend la suite avec impatience .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne compte pas le lire pour plusieurs raisons:

Visuellement je trouve la série bien en dessous des 2 autres séries des Stryges, et côté scénario les 3 1ers n'ont pas réussi à ma passioner plus que ça, je les ai trouvé plutôt très lent (avec même des airs de certains albums de la collection Vécu aux couleurs plus flashy, mais ça ce n'est pas un repproche, sauf pour les couleurs de certains passages).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...