Aller au contenu
  • S’inscrire

El Cazador


mesoke
 Share

Messages recommandés



Paru en: août 2004
Série: El Cazador
Dessinateur: Epting
Scénariste: Dixon
Genre: Polar-Thriller
Editeur: LA MASCARA
Public conseillé: Ados-Adultes



1687, alors que l'Europe connaît un moment de paix, les mers sont le théâtre d'une violence continue en cette fin de l'âge d'or de la piraterie. La Misericordia est attaquée par le terrible Blackjack Tom. Seule survivante, Cinzia Elena Maria Esperanza Diego-Luis Hidalgo récupère le commandement du navire, mate la rebellion. Baptisée Lady Sin par son équipage, elle se lance à la poursuite de BlackJack Tom, afin de retrouver sa famille enlevée contre rançon.

Mon Avis :
Depuis toute petite je rêve d’être pirate, alors forcément je ne pouvais pas rester insensible à ce comics. Surtout que l’héroïne est une belle jeune femme devenant chef des pirates par la force des choses, pour sauver ce qu’il reste de sa famille.
De belles planches, ma préférée étant une des premières, un des bateaux des gentils espagnols se faisant coulés par les affreux pirates sans cœur et sans scrupules.

Difficile de conseiller cet album. Pas mal de clichés du monde de la piraterie et peu d’humour, mais quand on aime les pirates … J’attends la suite des aventure de Lady Sin mais n’ose pas vous influencer…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement beaucoup de clichés mais connaissant dixon, ce n'est que pour mieux les dépasser par la suite. et puis bon les pirates eux-même ont beaucoup fait dans l'exagération pour se faire une légende
cf johnny deep dans pirates des caraïbes et l'histoire de son évasion de l'île déserte (qui fait beaucoup penser à l'évasion du gars dans le récit de pirates dans watchmen, les scénaristes auraient-ils lu watchmen, ça m'étonneraient pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je n'ai pas vraiment adoré... J'étais effectivement attiré par les dessins qui sont très beaux (comme celui où l'on voit un bateau couler vu du fond de la mer, dessin qui m'a fait acheter ce livre). Je trouve que le reste (le scénario, les dialogues sont décevants.
Malgré tout, j'achèterai sans doute le tome 2 car je reste confiant dans cette série...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...