Aller au contenu
  • S’inscrire

Pankat


okilebo
 Share

Messages recommandés

Oki merci. Content que tu decouvre kurosawa ( regarde la forteresse caché et sugata sanshiro pour voir de sublime combat).
En fait je me demandé seulement si tu connaissait Tsukamoto, qui a un rapport a la violence tout a fait intéressant. mais c'est eput être hors sujet vu que je n'ai toujours aps lu la bd. Donc je la lis, et après j'en reparle peut être wink.gif En tout ca je viendrais donner mon avis wink.gif
Bonne journée a toi biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M****Merwan !!! Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir de tes nouvelles...
Bravo, j'ai adoré la BD (comme tout le monde quoi, a part que la couv me plait...) Alors quand viens tu me la dédicacer à Lyon ?
En tout cas content de voir que ça marche pour vous (eh ouais , j'ai aussi la BD de Lounis !)
Toutes mes félicitations
Etienne

Edit modo : okilebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai!
On se retrouve entre cousin sur
le forum de 1001 BD...t'exagère, pour
avoir de mes nouvelles un coup de fil suffit
pour toi.

Merci pour les BD, et puis, t'inquiète, t'en
auras une belle de dédicace (bon sang, je suis
déscendu vendredi dernier à Lyon, j'pensais que
t'aurais pas le temps de passer alors...quel idiot)

J'me rattraperais promis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Un premier tome qui fonctionne très bien. On est pris par l’histoire et l’on s’attache au personnage principal avec ses qualités et ses défauts.
Il faut dire que le dessin et les couleurs sont très agréables et donnent un rendu visuel très convaincant, appuyant fortement le récit, ce qui aide à rentrer très vite dans l’histoire et à y rester. J’ai d’ailleurs trouvé les couleurs et la lumière particulièrement belles sur certaines planches! Le dessin est d’ailleurs beaucoup plus agréable que ce que suggère la couverture (j’ai quand-même du mal avec le fond rouge mâte et le personnage vert brillant), ce qui me fait penser à « La voix », une autre bande dessinée de la collection Equinoxe. (et je suis d’accord avec Monfreid, le quatrième de couverture marche beaucoup mieux).
Le parcours initiatique d’un jeune homme à la croisée de 2 parcours qui semblent opposés n’est pas vraiment nouveau vous me direz (Cuervos par exemple). Mais l’originalité réside ici dans le fait que le « héros » est tiraillé entre deux personnages qui sont assez mystérieux. Le bon et le mauvais choix sont difficilement identifiables, difficile d’imaginer les conséquences positives et négatives d’un choix ou de l’autre…
Et puis, le petit livret à la fin est très sympa et permet de s’immerger un peu plus dans l’univers de cette bd !

Un très bon premier album donc. Seul le tournoi de pankat m’a véritablement posé problème dans cette histoire. Il m’est apparu assez complexe et j’ai eu beaucoup de mal à distinguer les différents participants ainsi qu’à visualiser les équipes et le tableau des rencontres (dommage qu’il ne soit donné qu’en annexe, à la fin de l’album).

Espérons que le deuxième album confirmera toutes ces bonnes choses...

Une petite question au cas où l’auteur passerait encore dans le coin : Vous êtes vous inspiré précisément de villes existantes pour créer celle de la bd ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeas pour ta chronique.

J'en parlais dans une interview faite pour vécu
par rapport aux villes. Je suis feignant, je travaille
sans documentation, mais j'ai des référence dans
la tête. Des références d'Orient, d'images de maisons
Yemenites ou de souks marocain. Mais c'est vraiment
des images parce que pour de vrai c'est vachement mieux
le Souk ou l'architecture Yémenite, mais bon, comme ça je
m'éloigne un peu et puis ça m'appartient plus comme
univers que d'avoir des référence trop forte. Voilà.

Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop petite apparition dans le topic, juste pour dire que en lisant d'une part (assez rapidement) l'interview écrite, ca m'a donné envie de jeter un gros coup d'oeil sur la bd. Et l'interview dessinée, comme d'hab j'adore ca (d'ailleur monf merci pr ttes ces interviews) donc voilà, j'accroche bien au dessin, l'histoire ca me semble bien parti... Enfin voilà

see you

Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeas, t'inquiète, il y a un concenssus
par rapport à l'incompréhension du tournoi.

Pour tout dire, même moi je le savais en
le faisant, je me suis dit que j'allais mettre des vignettes,
c'était compliqué...Alors l'intérêt c'est qu'on est perdu
dans un flot de combat, le désavantage c'est que j'ai
du faire une fiche spéciale à la fin...Mais à ma décharge, si on veut comprendre, on peut, c'est pas n'importe quoi.

Pour tout ceux qui voudrais suivre la série, je leur fait
la promesse sur l'honneur de ne plus tenter de raconter un tournoi
entier en seulement dix page. PTOU, juré, craché.

Merci, pour l'univers. Ca fait vraiment un moment que je
dessinne des maisons débile en terre les une sur les autres
et je sens qu'il y a encore des choses à faire dans cette direction,
alors tant mieux si ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

alors moi le combat, j'ai bien aimé le côté fouilli et ça à un rapport avec les maisons biggrin.gif

j'adore la première vue (et celle dans le carnet à la fin)
ça fait penser à une termitière (c'est dit dans le texte aussi je crois)...et c'est vraiment ça

géographiquement et les couleurs, il y a aussi un petit côté "mondes engloutis" (rien de péjoratif), du fait qu'on ne sait rien de l'univers dans lequel on évolue, les seules infos sont donnés en fonction du Pankat.

ce qui renforce à la fois le côté bestial et autarcique du truc.

or donc, le tournoi c'est un peu bordélique...
mais en même temps, c'est bestial par quelques noms de concurrents, mais aussi parce que l'on dirait vraiment des termites ou des fourmis entrain de s'afrronter.

leur différence ne tient pas à leur aspect physique mais à leur maîtrise de l'art.

j'ai donc bien aimé ce côté fouilli dans la reconnaissance, mais précis dans les attitudes!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...