Aller au contenu
  • S’inscrire

Mangajima


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Mangajima

Pour ce qui ne connaisse pas, sous ce nom se cache en fait un site dédié depuis pas mal de temsp déjà à l'univers du manga et de l'animation en provenance du Japon.

Le site est connu des amateurs pour donner des news bien sympa, et proposer un lieu d'échange non moins sympa.

L'équipe, fort motivée, à décidée de se lancer dans la publication d'un magazine pour la rentrée 2004!
le crénau de ce dernier, et de parler de tout ce qui fait l'actu dans le manga et l'animé. Il couvre des événements et proposent des dossiers soit sur des nouveautés ou sur des auteurs.

leur site
Mangajima

uen belle aventure qui on l'espère continuera.
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pratique leur site, je veux la couv' et hop il nous fournit le sommaire en même temps..;ça me fait moins de boulot biggrin.gif

Point Forts ;
sa bonne humeur, la diversité des articles, du coup la diversité des sujets abordés.

Point Faibles:
l'impression de ne pas faire partie du groupe, de grosses inégalités entre la qualité des articles, uen impression de "déjà vu".

Bon c'est le premier numéro alors j'explique un peu.Je vien sde lire Virus manga, forcément des news se recoupent...mais bon ce magazine propose moins de news en valeur pure, ensuite il fait ses "gros titres" sur les mêmes choses (ou pas mal) nana matsumoto etc..;vous allez me dire c'est normal c'est la période, certes mais bon du coup pas de vrai dossier novateur à ce mettre sous la dent. Mais bon ce n'est pas ce qui m' agéné.

Voilà j'ai bien aimé le lire, j'ai pas mal souri, c'est "frais" comme lecture et le ton est enlevé..;il y a de bonnes idées...mais voilà j'ai l'impression que la bane de potes à beaucoup travaillé et qu'elle à tenue à faire passer l'esprit "bande de pote", ce qui m'a plus géné, le ton d'un magazine ne doit pas s'imposer en force mais se former au fur et à mesure des numéros selon moi, or là j'ai eu l'impression d'être pousser dans un univers qui mettait un peu trop inconnu.
alors je ne vais pas meplaindre à l'heure de l'uniformisation de la pensée de quelques bouffées délirantes..;mais je pense que pour durer ce magazine devra soigner sa cohérence et son humour, pour permettre au lecteur d'avoir à la fois des choses de valeur et aussi de quoi rire.
Pour moi ce premier numéro est encore trop dans le modèle "fanzine" (ce qui n'est pas un mal, mais là ce n'est pas assez "grand public" ce qui risque de leur porter préjudice"

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...