Aller au contenu
  • S’inscrire

bd avec dédicace de l auteur


gpn
 Share

Messages recommandés

ma question est simple j ai trouve a la braderie de lille une bd qui s intitule dirty henry .
qd j ai vu quelle etait dedicace par les deux auteurs je l ai prise .
je voulais savoir si ce type de bd qui n est pas cotee prend de la valeur du fait des dedicaces.
(ps : le prix je m en moque c est une simple question en passant car c est la 1ere fois que j en possede une )
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tombes sur l'acheteur (et il y en a pas beaucoup) qui collectionne les dédicaces de Pierre alors qu'il s'appelle Paul de Dirty Henry alors OUI (cepdant pas beaucoup de valeur, même multiplié par 2 ou 3, ca reste pas beaucoup de valeur à mon sens)!! De plus le phénomène EO/Pas EO rentre en ligne de compte.

Sinon, ben non (et vu le style de la BD double "ben non").
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(gpn)
je voulais savoir si ce type de bd qui n est pas cotee prend de la valeur du fait des dedicaces.


En fait, qu'importe la bd, une dedicace prend toujours de la valeur. Bon maintenant , il faut savoir que celle ci est discutable car il exciste aucune base de prix. (Tant mieux) De plus, il est clair qu'un dessin de Hergé est plus recherché que celui de "Duchmol" ou "Crongneugneu" :wink:

Au niveau de la bd, je ne pense pas que Dirty Henry sera cotée un jour car Bamboo est un petit editeur. :wink:

[Mode Coup de Gueule ON]
Les gens qui font dedicaser leurs bd pour les revendre par après me dégoutent autant que les chasseurs de dedicaces :evil: :evil: :evil:
[Mode Coup de Gueule off]

Mais bon cela n'a rien avoir avec ta demande :wink: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il parait que "Duchmol" va sortir une nouvelle série avec , de vinez qui , "Crongneugneu"au dessin . La série devrai s'appeler les Chronique du Smunck . Mais c'est pas encore officiel sur aucun des sites des auteurs . Affaire à suivre.

Sinon perso , je suis pas trop dédicace , j'en fais seulement au festival de Morlanwez (comme j'y suis bénévole) et quand je vais au festival de Charleroi . Perso , j'ai les 2 Al'Togo , 666 vol 4 , Magica 1 et les trois lotus de jade et un chant des Stryges . Je les ai faites parce que j'apprécie les dessinateur , en plus j'ai parlé un peu avec eu et je les ai trouvé super , très à l'écoute . Enfaite , j'ai aussi un petit carnet d'adresse ou je met ma collection de BD et je le fait aussi dédicacer par des dessinateurs , deux pas connu et par Ballo aussi . Mais je fait pas ça pour les vendre , je suis comme Oki , ses gens là et ceux qui font leur dédicace juste pour en avoir une , ils m'énervent et je trouve qu'il tache comparé aux collectionneurs de BD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
CITATION(Renardrouge)
Si tu tombes sur l'acheteur (et il y en a pas beaucoup) qui collectionne les dédicaces de Pierre alors qu'il s'appelle Paul de Dirty Henry alors OUI

Perso j'ai pas bien compris ta réponse RR...


En général les dédicaces sont personnelles et ciblent la personne que l'auteur à en face de lui au moment de sa réalisation.

Personnellement, j'ai récupéré dans une brocante une dédicace de Roba destinée a je ne sais plus qui, ça me fait une belle jambe, vue que je m'appelle RenardRouge. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, d'un point de vue sentimental tu as tout à fait raison mais d'un autre coté, la dedicace est quelque chose d'inédit et donc ceux faites par des auteurs qui ont la cote prennent de la valeur. C'est un des principes de la collection.

En résumé, si tu es spéculateur tu te fait dedicacer une EO que tu revends 50 % plus chère que la cote de la bd (en moyenne) :roll:

Sinon tu le fait pour te faire plaisir, tout simplement. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai l'impression (dites moi si je me trompes) que la plupart des auteurs "insistent" pour mettre un nom a une dedicace.

Ce que je comprends tout a fait.

Personnellement lorsque j'ai du faire une dedicace auprés de Lepage, d'une BD que j'avais pas lu (c'etait pour mon amie), j'etais un peu mal a l'aise qq part :oops: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(wumpy)
 
Personnellement lorsque j'ai du faire une dedicace auprés de Lepage, d'une BD que j'avais pas lu (c'etait pour mon amie), j'etais un peu mal a l'aise qq part  :oops: .


Oui je suis tout à fait d'accord. On n'aimerais partager ses impressions avec l'auteur mais comme on a pas encore lu la bd.....on a le sentiment d'être frustré. :? :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets vrai, d'aileurs, à toutes les dédicaces où je suis allé, l'auteur demandait tout le temps si on avait lu la BD !
et pis c'est marrant quand la dédicace est perso... Sfar m'a dessiné en espèce de vampire en se foutant de ma g***, mais au moins, c'est plus original que les dédicaces qui reprennnet un perso de la BD !! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...