Aller au contenu
  • S’inscrire

La mort dans la peau


Esteban
 Share

Messages recommandés

Excellente surprise. La mémoire dans la peau m'ayant laissé assez froid, je ne m'attendais pas a grand chose et j'avais tort. Des thriller d'espionnage comme ça on en voit pas tous les jours.
La réalisation dans un style caméra à l'épaule très documentaire donne un cachet réaliste au film et rend les scènes d'actions très trippante, ça fait pensé a Die hard 3 mais en encore plus instable. Très réussi.
Le scénario n'est pas un summum d'originalité mais il est sans temps mort, tendu comme un string, super bien mené. Dans un role presque muet, Matt Damon m'a surpris, il est vraiment crédible en bête traquée et dangereuse. Pour ceux qui en on marre de voir des Will Smith trop déconneur quand la situation est grave, la le trip est différent. Il m'a fait un peu pensé a Alain Delon dans le samourail, jamais un mot inutile et une éfficacité redoutable.
Vraiment excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais probablement y aller... j'ai vu le premier presque par hasard, sans être convaincu, et j'vais bien aimé... et le deuxième à l'air bien aussi... les poursuites, ça reste un classique, mais bon... et les scènes de bagarre sont très très très bonnes : beaux enchainements, efficacité... c'ets mieux que les cables et Matrix !!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai vu les deux!

alros le 1 m'a vraiment agréablement surpris !
un bon film américain d'espionnage avec un vrai scénar bien mené, des persos fouillés, un matt damon bien dans le rôle (donc un casting) des péripéties qui se laissent suivre, un montage qui alterne rapidité et lenteur sans être plan plan...bref un bon film dans sa catégorie et surtout des cascades "comme dans le temps" on se prend même à chercher rémy julienne dans un coin tellement elles sont biens!

le deux: je continue à chercher rémy ..;donc les cascades sont biens!
par contre le reste ne m'a pas plu :?
le scénario est beaucoup plus convenu et prévisible, le personnage (certes assez "muet") n'évolue' pas d'un pouce et bon le coup des gars qui l'ont connu et qui disent que c'est "un gars super méchant et imprévisible et totu et tout" merci j'ai vu le profesionel avec belmondo :wink:
le début part bien pourtant (je ne dévoile rien) mais après ça se "conventionalise", je trouve que ça fait "on prend les mêmes et on recommence" du coup ça le fait moins!
je m'attendais vraiment à mieux que cette suite molassone, reste donc les cascades et matt damon..pour el reste en ce qui me concerne :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi le premier m'a pas laissé beaucoup de souvenirs a part une chose.
Spoilers du 1er
Dès la bande annonce je me suis dit, ce gars, avant son amnésie, soit il était agent secret, soit il était tueur comme dans XIII.
Verdict devant le film "tueur au service de la CIA", quelle surprise!

Pour moi si y en a un des deux qui est prévisible, c'est le premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...