Aller au contenu
  • S’inscrire

La Mauvaise Fée


brodieman
 Share

Messages recommandés



Scénariste: Trillo
Dessinateur: Domingues




Résumé: Pour la première fois dans l'histoire du monde magique, une fée a été assassinée.

Mon Avis: Trillo est un habitué des polars, ici il nous livre le récit d'une affaire sordide de meurtre en série se passant chez le petit peuple. De noubreuses féés sont assassinées et la poussière magique de leurs ailes prélevée. En fait, transposé dans le monde des hommes, cette affaire semblerait des plus banales mais l'exercice de style est intéressant car ici les enquéteurs chargé de résoudre les meutres par la dame du lac sont un lutin et une fée. De fait, ils ont une approche résolument différente de la notre sur les buts sous-jacents de ces crimes.
On se dit alors encore une énième quête et c'est là que Trillo fait fort car il contourne l'écueil pour livrer un récit simple et direct, enjoué en surface car se passant aux royaumes des fées mais à bien y réfléchir toute cette affaire est d'une sordide banalité, un fait divers de 2 lignes dans le journal chez nous. Néanmoins, je vous rassure malgré tout cela, le récit se fini sur une touche d'humour 2nd degré bien marrante.
Le seul regret que j'aurais c'est que un tome, ça fait court et que le récit aurait mérité un 2ème tome pour approfondir le sujet, car là tout s'enchaine un peu trop rapidement et cela manque de quelques rebondissements.
Le dessin de Domingues est très réussi, il donne un charme certains aux fées tout en rendant parfaitement le côté sinistre des gobelins, orques et autres monstres.

du même scénariste : Spaghetti Brothers et Vieilles canailles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...