Aller au contenu
  • S’inscrire

Le roi louve t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le roi louve t1
Scenariste de l'album : Denis Lapiere et Emilie Alibert
Dessinateur de l'album : Adrian
Coloriste : Adrian
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre... Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Zanzame, sorte de zombie, et un Tometeu, lutin aux étonnants pouvoirs. L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras... tout comme de gros ennuis. Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône... Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l'instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s'en inquiéter ! Après Rose, Emilie Alibert et Denis Lapière réinventent l'heroic fantasy jeunesse, pour le plus grand plaisir des yeux et de l'imaginaire.

Critique :

Alors avant de commencer ma critique, je tiens à preciser que la note de cet album est du point de vue d'un lectorat jeunesse (10-16 ans).

En intro je dirais que Le roi louve est la BD jeunesse la plus originale depuis l'enfant de l'orage. Quand je dit originale je parle du scénario qui est vraiment surprenant. En effet Denis Lapiere et Emilie Alibert invente un univers complètement different de tout ce qu'il m'ait été donné de lire jsuqu'à présent. Les femmes humaines pondent des oeufs et ne semblent donc pas avoir besoin d'hommes pour pondre. Le peuple de loup garou change de sexe à chaque lune et a besoin d'oeuf humain pour se fixer sur un sexe en particulier.

Et dans tout ca on suit un couple "hybride" qui cherche à se sortir des préjugés et des obligations de leur races respectives. Et sans compter une magicienne humaine, un general loup qui cherche à faire demarrer la guerre, des hommes jetés dans le marais des sans-ames qui errent sur les terres perdues et.... un sublime dessin d'Adrian qui illumine de ses traits (proche de ceux de Didier Poli d'ailleurs) cette histoire d'envergure.

La où on sent bien la patte et l'expérience de Denis Lapière, c'est que toutes ces informations sont bien mises en place et arrivent les unes après les autres sans que le lecteur ne soit perdu malgré une grand quantité d'information.

Le tout forme l'histoire dynamique d'un jeune couple mais lance surtout une série pleine de promesses dont on attendra la suite avec envie et impatience !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-roi-louve-tome-1-la-rebellion-de-petigre?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...