Aller au contenu
  • S’inscrire

Rainbow girls t2 : le maigripnor


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rainbow girls t2 : le maigripnor
Scenariste de l'album : Carbone
Dessinateur de l'album : Canac Helene
Coloriste : Canac Helene
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Maintenant qu'elles ont découvert que la morsure d'une plante carnivore leur avait donné des super-pouvoirs, Gwen, Lisa et Mel ? alias les Rainbow Girls ? relèvent un défi très terre-à-terre : faire un exposé ensemble ! Sauf qu'il se passe de drôles de choses au collège, avec des profs qui boivent en douce une étrange potion orange les faisant buguer et leur donnant les yeux rouges : le Maigripnotor, un breuvage nocif qui les pousse à se livrer à des actes de plus en plus étonnants... auxquels la police pourrait bien s'intéresser... Une nouvelle enquête pour les Rainbow Girls, dont les pouvoirs d'invisibilité, de changement de taille ou de communication avec les animaux ne seront pas de trop pour percer ce mystère ! Carbone, comme toujours, sort de son tiroir à idées une série jeunesse en phase avec les enfants d'aujourd'hui, où elle traite subtilement de thématiques de société actuelles. Complice parfaite, Canac lui apporte toute la fraîcheur de son trait.

Critique :

Le retour des super héroines collégiennes de Dupuis. Des super héroines qui ont maintenant un costume et commencent à expérimenter leurs pouvoirs. 

Pouvoir qui leurs serviront dans une obscure affaire de profs hypnotisés....

Bon alors si ma fille de 7 ans a bien aimé ce deuxième tome de Rainbow girl, je le trouve pour ma part en dessous du premier. En effet les pouvoirs des filles sont réduites à juste de l'espionnage avec de la miniaturisation et le fait de disparaitre. Et cet espionnage rend les filles très spectatrices de l'aventure.

C'est donc un cran moins intense que le premier et donc moins intéressant d'un point de vue adulte. Meme ma grande de 13 ans ne l'a pas fini.

Un tome deux a reserver donc au public cible des 7-10 ans. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rainbow-girls-tome-2-le-maigripnotor?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...