Aller au contenu
  • S’inscrire

comme une image,le film!


anne
 Share

Messages recommandés

http://www.marsdistribution.com/fiche_film...lm%3D51523.html

voila donc un film que je suis allée voir aujourd'hui.
n'etant pas grande cinephile je ne pourrais pas faire de comparaisons ou dire si film à un gout de déjà vu,je peux juste donner mes impressions.
alors les voila:
on partage un petit moment de vie avec cette jeune fille qui en veux au monde entier,c'est à dire son pere parce qu'il est celebre ,à sa belle mere parce qu'elle est jolie fille,à ses potes et aux autres parce que forcement personne ne l'aime pour elle mais pour son pere... :roll:
ajoutez à cela une bonne dizaine de kilos de trop et vous aurez le personnage principal!
je dirai que l'on passe un agreable moment ,la bande son est superbe(presque que du classique!) et l'on rentre dans le film,le personnage emeut,enerve,exaspere bref nous fait reagir,on ne s'ennuie pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon film!

alors c'est pas encore du sauter mais ça s'en rapproche.

leur seul souci c'est je pense qu'au fil des années ils ont encore du mal à se libérer de leur écriture (très bonne au demeurant) du coup ça manque d'une certaien densité dramatique (mais je chipote).

bien évidement ça sonne "de gauche" mais bon c'est assez bien vu et critique poûr être réaliste et ne pas tomber dans la caricature.

les persos sont bien construit et offrent différents rapport "père fille, mais aussi mère fille et ainsi de suite)

leur force et de capter à al fosi ces petits moments qui nosu font réagir dans la vie, mais aussi ces moments de silence ou l'on se sent seul et en dehors de ce qui nous entoure!

la caméra de jaoui est plus "libre" que dans le gouts de sautres...mais souffre encore d'une certaine lourdeur, j'ai l'impression qu'elle à essayer de saisir la "force" de chaque scène pour ensuite en rendre la cohérence par le montage (du coup trop linéaire et prévisible par endroit (jaoui et berry descendent un escalier /cut/ berry monte un autre escalier...c'est un peu tout le temps comme ça mais je chipote encore)

donc à part des chipotages..poru moi c'est un film populaire intelligent donc un bon film 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Milenium)
J'ai bien aimé ce film avec un humour assez strident et provocateur...Génial, les acteur sont vraiment interressant, bref un bon film français...


vi sans humour beauf

sans plan "youhou je susi un auteur je fais des trucs tu peux pas comprendre!"

avec du talent, du montage, de l'écriture, des acteurs, un scénario, de la volonté, de l'humilité, des défauts (il en faut biggrin.gif )

bref un bon film :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est une copie du goûts des autres quand même non ? Il me semble que même si c'est un bon film bien fait, intelligent, humble quelque part, ça reste super bien calibré audience large, pour moi il manque une fin plus... dramatique... (Sébastien se barre avec Karine, Le mari de la prof de musique se barre avec le manequin Shagout, Agnès se renoue avec son amie l'éditrice, les autres restent seuls avec leur détresse et leur mauvaise humeur et hop la boucle est bouclée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher RR,


pour une fois je crois vraiment que l'art est dans la nuance!
ce n'est pas une copie c'est une digression.

et quand bien même
faire "la même chose" n'a jamais empéché carpenter de faire de bons fims ou jj cale de faire de bons albums (même si tout les deux se sont tout fait piquer :roll: ).

bref je pense que dans certains cas il ne faut pas tout confondre, il ne s'agit pas de film américain qui sont coulés dans le même moule...ici les plans ont de l'importance ainsi que les nuances, essayons de les percevoir ça nous changera!

et puis chacun de leur film ressemble aux autres, en fait...

mais dans l'écriture, beaucoup moins dans la réalisation. (choix des plans tout ça tout ça...)

que tu désires une fin plus "dramatique" c'est ton droit.

mais j'essaie de ne pas percevoir ça comme une fin, ou même comme un début mais comme un bout, or comme disait le poète un bou tç a à deux bout!

c'est plus un morceaux choisit, du coupy'a rien de vraiment résolu dans cette histoire, si à l'échelle des aléas que nous avons partagés avec eux...mais guère plus ou guère moins.

y'a quand même un peu l'apsect les persos sont là pour servir l'idée, mais sans l'aspect démonstratif qui travestie trop de film actuelles.
je trouve d'ailleurs que ça lorgne vers almodovar (qui derrière le roccoc est super subtil quand même)

par exemple tu vois Agnès se renoue avec son amie l'éditrice or pour moi, c'est Agnès accepter enfin d'ouvrir les yeux sur son mari (grâce à la réplique de bacri sur son caractère qui prouve que son mari et lui parle d'elle...ainsi de suite...du coup efffectivement si on se limite à la narrration "basique" ce n'est pas extrémement palpiatant ou original, par contre sion rentre dans les nuances c'est beaucoup plus intéressant!).

sur l'aspect "super calibré audience large"...là j'avoue :roll:
tu défend matrix ou d'autres avec le même arguments, moi je me bat sur des films qui ratissent large et qui n'ont aucun fonds et là c'est un film français qui ne brille ni par sa stupidité, ni par son auteurisme qui certes est "de gauche" mais bon qui me semble "bien fait" et avec sincérité.

même si ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu et que pleinde gens vont le dénaturé (ha vercors) en n'y comprennant rien (ou ais je mis mon télérama)...reste que c'est un film et non un téléfilm populo démago type "les choristes"...

donc bon :wink:
bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir. Une très bonne surprise. J'y allais à reculons parce que je m'étais fait une fausse idée du scénario mais je me suis vite rendu compte que je m'étais trompé!
Vraiment un très bon film.
Merci à Jaoui d'écrire des rôles de salaud pour Bacri! Merci à Bacri de jouer juste sans en faire trop. Mais il ne faut pas résumer ce film à ces 2 acteurs alors je dis merci à toute l'équipe du film, les éclairagistes, les preneurs de son, la maquilleuse, le script, l'assistante qui apporte le café...

Bref, j'ai passé un très bon moment. J'ai pas été frustré par la fin, j'ai pas trouvé que ça ressemblait outrageusement à un autre film, ... très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Moi j'aimerais bien le voir dans un autre role Mister Bacri justement. Quelqu'un a des suggestions de films ?

Moi, je le verrai bien dans le rôle de Laura Ingals dans une adaptation au cinéma de La petite maison dans la prairie.
Je pense que ça le changerait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
mais j'essaie de ne pas percevoir ça comme une fin, ou même comme un début mais comme un bout, or comme disait le poète un bout ça à deux bout!  
c'est plus un morceaux choisit, du coup y'a rien de vraiment résolu dans cette histoire....

J'ai bien aimé, maiiis c'est vraie que je trouve également qu'il ressemble au Goûts des autres et aussi par le thème (et personnage) au Rôle de sa vie (avec A. Jaoui) également.
A part des sènes et personages que je trouve convenues, les acteurs sont sont très bons (Bacri fait toujours Bacri mais) et les dialogues très bien. Sinon pour la fin je suis plus d'avis avec Monfreid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...