Aller au contenu
  • S’inscrire

Superman infinite t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Superman infinite t1
Scenariste de l'album : Johnson Phillip Kenn
Dessinateur de l'album : Daniel Sandere
Coloriste : Daniel Sandere
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance. Se pourrait-il que l'Homme d'Acier s'affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester... Mais ce passage à vide n'aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d'être différent, car celui-ci s'apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre. Contenu vo : Action Comics #1030-1035 + Action Comics Annual #1.

Critique :

Apres Batman c'est au tour de Superman de se lancer à la quête de Futuur State. Un Future State ou l'on a vu superman etre prisonnier de Mongul dans le Warworld et livrer des combats sans fin dans l'arène.

La branche "Infinite" étant l'histoire qui a mené à Future state, j'avais hate de voir comment superman pouvait ainsi disparaitre et surtout pourquoi il ne s'échappait pas de Warworld pour retrouver une famille qui le pense mort.

Et bien on entre directement dans ce sujet avec ce Superman Infinite. Le nouveau Mongul par à la chasse au superman via des appats de choix : des kryptoniens survivants. 

Johnson Phillip Kenn nous livre un superman bien rythmé, avec des allez retour entre la terre et Warworld mais surtout un Superman beaucoup moins souverain : Entre son envie de sauver les survivants, son ingérence dans des affaires internationales et une crise sur sa place au sein de la ligue de justice, c'est un superman toumenté qui nous ait presenté ici. Le genre de superman que j'apprécie.

La fin de ce tome un nous livre aussi une surprise avec une alliance...pour le moins étrange.  Peut on y voir une résultante de Death Metal ? je ne saurais le dire mais reste que cette alliance (deja devoilée par Future state meme si j'avais eu du mal à y croire) est intriguante.

En bref un bon debut pour le nouveau superman.

Esperons que ca continue comme ca !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/superman-infinite-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...