Aller au contenu
  • S’inscrire

La vie de ma mort


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La vie de ma mort
Scenariste de l'album : Fortu
Dessinateur de l'album : Fortu
Coloriste : Fortu
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Quel est le quotidien d'un zombie ? Quelles sont ses aspirations dans l'après-vie ? Les zombies ont certes une anatomie particulière, un régime alimentaire un peu excluant, mais ils n'ont qu'une envie : devenir nos amis, être acceptés avec leurs différences. Fortu aborde avec humour les sujets de l'intégration, de la discrimination, des préjugés, par le biais de ces nouvelles figures pop.

Critique :

Nouveau titre de la collection Pataquès la vie de ma mort, rien que le titre annonce la couleur de ce qui nous attend comme genre d'humour dans cet album. Les petites histoires de Fortu sont constituées de huit cases avec la chute mais avec un fil conducteur entre toutes les histoires qui s'enchainent. En effet, la famille de zombies veut absolument inviter une famille de vivants pour s'excuser que leur fille a agressé leur leur enfant. On suit donc le quotidien de cette famille zombie qui tente de vivre dans leur mort comme n'importe quelle famille de vivants. On va découvrir, comment cette famille peut se faire accepter malgré leurs différences. Les dessins sont minimalistes avec les quatre personnages principaux de la famille qui sont des zombies et quelques vivants.
La collection Pataquès commence à avoir une grande sélection d'album à l'humour tordant et souvent original. Après l'excellent soufflement de narines, on découvre avec amusement la vie de ma mort. Le petit format des albums convient très bien comme les dessins ne sont pas l'atout majeur des titres d'humour.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-vie-de-ma-mort?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...