Aller au contenu
  • S’inscrire

Tôgen anki T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Tôgen anki T1&2
Scenariste de l'album : Yura Urushibara
Dessinateur de l'album : Yura Urushibara
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Une légende raconte qu'un enfant extrêmement fort serait né d'une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu'il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n'est pas une légende... Tout comme les Oni... Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposait le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Shiki est un jeune garçon, au sang chaud. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de l'école, il prend conscience qu'il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l'éliminer. la quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence...

Critique :

Nouvelle série pour jeunes adultes de chez Kana, Togen Anki a été lancé à grand renfort de pub et de communication ce qui laissait entrevoir un vrai carton et une vraie bonne série.

C'est surement pour cela que j'ai été un peu déçu. En effet si togen anki n'est pas un mauvais shonen, il est très loin d'etre original. Il est par contre étrangement "calibré" en y repensant. En effet il nous ressort les trucs de bases du shonen avec le bad guy, les pouvoirs, le mec qui progrese vite alors que c'est rebelle ou encore le prof qui se la joue super cool et qu'est trop fort et aussi un peu un rebelle.... 

Bref un shonen quoi. Mais en plus , car il faut bien se démarquer, Togen Anki ajoute... une surdose de gore. En, effet la particularité de nos "héros" est qu'ils utilisent leur sang pour créer leurs armes... donc ca pleut du sang et du sanguinolent de partout. 

Et sur certaines images cela dépasse le manga pour jeune adulte. 

Je suis donc resté un peu le cul entre deux chaises sur cette série.  

Et donc forcement un peu decu donc.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/togen-anki-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...