Aller au contenu
  • S’inscrire

Le souffle des légendes tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le souffle des légendes tome 1
Scenariste de l'album : HAZUMI Tsukasa
Dessinateur de l'album : HAZUMI Tsukasa
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Lal Viento et son assistante Gilet Kracht sont deux agents du Sanctuaire. Leur mission : parcourir le monde pour compiler les vieux récits et les légendes de chaque région. Seulement, chaque histoire dissimule son lot de vérités et c'est au duo qu'il revient de faire le tri entre légendes et faits historiques.

Critique :

J’ai lu ce livre le 11 février mais je n’ai pas écrit la critique dans la foulée, j’aime bien, quand j’ai le temps de procéder de cette façon, ça me permet de voir ce qu’il me reste du manga presque 1 mois plus tard. Pour le coup, je suis un peu embêtée, à la lecture le livre ne m’avait pas déplu mais j’avoue qu’il ne m’en reste pas grand-chose et ça ce n’est jamais bon signe…

Dans un monde fantastique avec épées et créatures étranges, Lal Viento, chef responsable des archives du Sanctuaire accompagné de son assistante Gilet Kracht parcourent le monde à la recherche de légendes dans le but de démêler les faits de la fiction et d’écrire un nouvel ouvrage historique. Seulement, ils vont être amener à se mêler des problèmes des villes et villages où ils passent et en cherchant les origines des us et coutumes, ils vont aider malgré eux la population. Voici le récit de leurs aventures.

Bien obligée de le parcourir une seconde fois… je peux vraiment dire que l’histoire est plutôt sympathique, il y a de l’aventure, du fantastique, des combats… Le livre comporte 3 aventures indépendantes, la dernière est assez tragique et montre en plus les vils côtés de la nature humaine. Il semble qu’il y est peut-être une quête ou un objectif particulier à atteindre pour Lal Viento mais peu d’informations là-dessus pour le moment. Hélas, et je pense que c’est la raison de mon oubli, les personnages ne sont pas attachants et il n’y a pas l’étincelle qui donne envie de savoir la suite à tout prix.

souffle légendes p2.JPG

souffle légendes p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-souffle-des-legendes-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...