Aller au contenu
  • S’inscrire

Dai Dark tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dai Dark tome 1
Scenariste de l'album : Q-HAYASHIDA
Dessinateur de l'album : Q-HAYASHIDA
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Critique :

Je vous propose ce soir 2 mangas qui m’ont laissé perplexe, chacun dans son style je suis incapable de dire si j’ai aimé ou non, ce qui est sûr c’est qu’ils ne laissent pas indifférent.

Le 1er c’est Dai Dark et c’est clairement un ovni. La première impression est évidemment graphique, loin des mangas habituels, j’ai plutôt eu l’impression d’être dans une bande dessinée, à part 3 personnages aux visages un peu ronds et encore quand ils enlèvent leur masque, tout nous éloigne de ce qu’on attend d’un manga. Ensuite il y a l’histoire, un étrange mélange de science-fiction et de comédie avec une touche WTF. Tout sort de l’ordinaire, que ce soit le personnage principal, son équipement, les mondes ou endroits qu’il visite, les personnages secondaires…

C’est une aventure spatiale mais impossible de savoir où l’auteur veut nous emmener. Du coup, le manga est assez déstabilisant mais reste en tête. Un début très intéressant en tout cas pour un livre difficile à classer et une auteure surprenante connue en France pour son manga Dorohedoro, un titre déjà très original.

Ma note souligne tous ces aspects car dans le genre (et quel genre ?) il est bien réalisé. A noter que le livre a une superbe jaquette transparente qui dévoile une autre facette du personnage une fois enlevée, c’est sans doute la raison également du prix élevé du livre par rapport à son format.

dai dark p1.JPG

dai dark p2.JPG

dai dark p3.JPG

IMG_20220316_213855.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dai-dark-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...