Aller au contenu
  • S’inscrire

Nakano boogie-woogie tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Nakano boogie-woogie tome 1
Scenariste de l'album : KENSOGEN
Dessinateur de l'album : KENSOGEN
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Mirei, étudiante en école préparatoire aux Beaux-Arts, est née et a toujours vécu à Nakano. Elle n'a qu'une vision très floue de son avenir, refait parfois le monde avec son ami Toyoda et vit au jour le jour. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Omémé, une forme de vie bien mystérieuse... La voilà embarquée dans un nouveau quotidien aussi drôle que mouvementé, où l'on découvrira qu'à Nakano, tout peut arriver !

Critique :

2eme manga atypique de la soirée.

Au cœur du quartier de Nakano à Tokyo existe un centre commercial le Nakano Broadway devenu au fil des années le paradis des otaku. Mirei est une étudiante aux beaux-arts pas très assidue aux cours et a grandi avec ce centre où elle traine tout le temps. Un jour, elle trouve un drôle de chat qu’elle va adopter.

Bon ce chat n’en est pas vraiment un, c’est une sorte de créature cyclope à quatre pattes qui parle humain, raffole du poisson et a été baptisé Neuneuil. Est-ce parce que ce centre est atypique que personne ne se pose des questions sur ce qu’il est vraiment ? Est-ce que ce chat est porte-bonheur et va permettre à Mirei de retrouver sa motivation ? Voici des histoires au cœur du Nakano Broadway.

La lecture n’est pas déplaisante, sympathique même, mais la vraie question c’est : est-ce qu’il y a un intérêt ? Ok je l’ai lu et après ? est-ce qu’il m’a amusé, ennuyé, interpellé ? Rien de tout ça, je suis vraiment sortie de la lecture en me disant « je ne sais pas »

Pour information, le tome 1 est sorti en numérique le 11 février mais sa sortie physique est reportée en avril. Les deux tomes de la série (et oui il n’y a que 2 tomes) sortiront simultanément.

Nakano Boogie Woogie T01-01.jpg

Nakano Boogie Woogie T01-02.jpg

Nakano Boogie Woogie T01-03.jpg

Nakano Boogie Woogie T01-04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nakano-boogie-woogie-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...