Aller au contenu
  • S’inscrire

AR/MS T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : AR/MS T1&2
Scenariste de l'album : Yuu-Yuu
Dessinateur de l'album : Yuu-Yuu
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Personne ne m'avait dit que c'était ce genre de jeu ! Je voulais juste jouer à la magical girl, moi !!AR/MS est un jeu où épée et poings s'affrontent, où magie et armes à feu coexistent, où elfes, chevaliers, militaires et autres combattants se livrent à une lutte sans merci pour leur survie !Himawari Himukai, une grande fan de magical girl, fait son entrée au lycée, et espère pouvoir réaliser son rêve de le devenir en rejoignenant le club d'AR/MS !Découvrez ses aventures hilarantes dans ce premier volume !Let's survive !Avec son héroïne ingénue plongée dans un univers aussi macho qu'on peut l'imaginer, Yuu-Yuu joue sur les contrastes pour proposer une série à la fois drôle et pleine d'action ! Le style graphique de l'auteur se prête aussi bien à la comédie scolaire classique qu'aux séquences d'action déjantées, faisant d'AR/MS!! (Augmented Reality/Multiple Survival) un cocktail détonnant !

Critique :

Je ne pensais pas dire ça un jour mais qu'est-ce que AR/MS a été une lecture rafraichissante. Pourtant en le feuilletant j'étais sûr que ça ne serait pas pour moi : une couverture avec des magical girls, des pages pleines de textes et une gamine en personnage principale. Ça sentait le manga pour gamin à 100 lieux.

Et bien au final j'ai passé un super moment. Déjà on est dans un manga de combat qui ne SOIT PAS basé sur de la fantaisy/Isekai. Ici le gens joue à un battle royal par équipe ni plus ni moins. C'est brut et ça défoule  En plus les personnages sont superbement bien choisit. Les deux "amis " de Himawari  sont tout bonnement excellents ! Très drôle, leur relation avec Himawari  est explosive mais aussi drôle qu'amicale. La quantité de texte qui me faisait peur est en fait un ensemble de conneries plus dispensable les unes que les autres mais marrantes quand on fait l'effort de les lire.

Avec une évolution des personnages mais aussi un aspect sportif avec le tournoi inter lycée du battle royal, on a un rythme d'avancée de l'histoire soutenue, prévoyant des rencontres avec des équipes de plus en plus forte comme le fond les mangas de sport.

Une vraie belle découverte à mi-chemin entre l'humour de Grand Blue et la gestion sportif du manga à la Slam Dunk. 

Encore 🙂

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ar-ms-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...