Aller au contenu
  • S’inscrire

Butterfly beast II tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Butterfly beast II tome 2
Scenariste de l'album : NAGATE Yuka
Dessinateur de l'album : NAGATE Yuka
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Continuant sa traque des shinobis dévoyés, Ochô doit faire face à une toute nouvelle menace. Dans un Japon où la doctrine de Dieu, alors interdite, se répand inévitablement, la chasseresse devra affronter le père Jihyoe, appelé le «tsuba d'or». Commence alors un combat contre un mouvement religieux et souhaitant la destruction du système!

Critique :

Ocho ramasse par hasard un petit crucifix, elle le rend à sa propriétaire, une jeune femme de sa maison. En faisant ce geste elle se met en danger car à cette époque, les chrétiens étaient persécutés. Intriguée elle la suit sans se douter que tout cela est une mise en scène pour la piéger.

Ce volume se penche sur un passage sombre de l’histoire du Japon : la persécution des chrétiens, et quand je dis persécution on était plus dans une politique d’éradication. Il est intéressant de voir à quel point les événements de cette période étaient extrémistes ! Ocho et son acolyte Raizo se retrouvent dans ce volume face à leur passé, chacun va devoir prendre des décisions qui pourraient bien changer leurs relations et leurs vies. En même temps, l’auteure revient sur la condition des femmes à cette époque en précisant bien que toutes celles qui vivaient dans ce quartier des plaisirs n’étaient pas là par choix.

Le dessin de Yuka Nagate est toujours très soigné et détaillé, les personnages sont très expressifs et l’on ressent bien toute la tension qui règne. La fiction et l’histoire sont habilement mêlées sans apporter de lourdeur, le manga reste dynamique et intéressant.

butterfly II 2 p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/butterfly-beast-ii-tome-2-224277?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...