Aller au contenu
  • S’inscrire

Zoc


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Zoc
Scenariste de l'album : Jade Khoo
Dessinateur de l'album : Jade Khoo
Coloriste : Jade Khoo
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Zoc est une jeune fille d'apparence normale. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie, elle n'a pas de réelle passion, mais possède un drôle de pouvoir : capter et puiser l'eau avec ses cheveux ! Un pouvoir inutile et embêtant, dont elle va tout de même essayer de tirer parti. Quand un village près de chez elle subit une vaste inondation, elle décide rendre service en évacuant l'eau... Ce voyage lui permettra de faire une rencontre étonnante, et Zoc s'apercevra qu'en voulant aider des gens, elle peut créer...

Critique :

Zoc c'est un Myasaki en BD. Un Myasaki dans sa forme  Mon voisin Totoro. Hop la critique la plus rapide de l'année !

Vous pouvez rire (car je vous entends avant même que vous n'ayez lue cette critique !) mais c'est vraiment la meilleure des descriptions de Zoc. On retrouve tout ce qui fait de mon voisin Totoro un beau manga : Du fantastique, de l'humain, des dessins tout beau et pas trop chargée et une héroïne au caractère bien trempée.

Cette fable sur la différence et la façon de tirer le meilleur de soi est un délice de lecture. Un moment de fraicheur et de bonheur dans un monde qui se durcit de jour en jour.

Que vous soyez enfant ou adulte en recherche d'un peu d'évasion, ce Zoc sera là pour vous faire rêver !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/zoc?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...