Aller au contenu
  • S’inscrire

Sôten no Ken tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sôten no Ken tome 3
Scenariste de l'album : BURONSON
Dessinateur de l'album : HARA Tetsuo
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Kenshirô apprend que Pan Guanglin, parrain du Syndicat de Jade, est toujours en vie ! Prêt à tout pour sauver son ami, il devra affronter un disciple du Hokuto Shinken, un adversaire redoutable dont la puissance semble atteindre celle de Yangwang...

Critique :

Kenshirô a sauvé Pan Guanglin qui agit pour reprendre sa place de chef du syndicat de Jade, avec l’aide de de Guise, il va nettoyer la ville, seulement les 2 premiers dirigeants de l’Union sont encore en vie et représentent une menace. De son côté Kenshirô combat Longwang pour venger la mort de Yuling, l’affrontement entre deux maîtres du Hokuto va nous permettre d’en apprendre un peu plus sur leurs techniques.

Sôten no Ken mélange toujours habilement la partie arts martiaux et histoire, sur fond de seconde guerre mondiale, le contexte politique est bien présent : la création du Mandchoukouo avec l’opposition des chinois et des japonais, la position des juifs, les intérêts de la France de la concession chinoise. Et puis, il y a tout l’univers des triades, les guerres de clans, le trafic d’opium, la loi du plus fort qui n’hésite pas à tirer dans le tas quitte à sacrifier des larbins…

Le dessin de Tetsuo Hara est toujours très fourni en détails, l’histoire est également dense, il y a de quoi lire. Et puis Kenshirô n’est pas tout puissant et ça c’est bien, car cela emmène plus de tension et d’intérêt à l’histoire. Un manga d’action très bien mené !

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/soten-no-ken-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...