Aller au contenu
  • S’inscrire

Echoes tome 8


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Echoes tome 8
Scenariste de l'album : SANBE Kei
Dessinateur de l'album : SANBE Kei
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

À travers une nouvelle vision partagée avec son frère, Senri découvre enfin le secret que Kazuto souhaitait tellement protéger et comprend mieux pourquoi ce dernier a repris contact avec lui après toutes ces années... Mais, s'il est plus que jamais déterminé à aider son jumeau, l'adolescent n'en oublie pas pour autant son enquête sur l'homme à la cicatrice, et en particulier sur l'imposteur qui se fait passer pour Trois-Yeux ! Parviendra-t-il à le démasquer ?

Critique :

Résumé de la série : Senri est un jeune homme assez sombre, ses parents ont été tués quand il était petit et son frère jumeau a disparu. Si tout le monde autour de lui pense que son frère Kazuto est mort, Senri est persuadé du contraire, il le sent grâce au lien très particulier qui lie les jumeaux : chacun était capable de ressentir les émotions de l’autre et de partager des visions. Cette capacité avait disparu après le drame mais depuis peu, Senri reçoit à nouveau des images qui vont lui permettre de partir à la recherche de son frère.

Mais il n’est pas le seul sur le coup, car celui qui a enlevé Kazuto, « l’homme à la cicatrice » est poursuivi à la fois par la police et par des gangs mafieux, et Kazuto semble être devenu son complice.

Ce 8eme tome marque un tournant dans la série ; il est riche en révélations, Senri se rapproche de son frère mais c’est une course contre la montre car d’autres sont à ses trousses. Ce qui est intéressant avec Kei Sanbe c’est que ses scenarios sont très bien ficelés, il y a toujours des rebondissements que l’on n’attendait pas et il est impossible de prévoir la suite. Son trait est facilement reconnaissable, surtout dans le faciès des personnages, il sait mettre le dynamisme et la tension quand il le faut. C’est un de mes auteurs préférés et j’avais un peu peur qu’il ne sache pas se renouveler après l’excellent Erased mais force est de constater qu’il réussit à nous présenter une nouvelle série forte et prenante.

Laissez-vous tenter, 9 tomes en cours.

echoes p2.jpg

echoes p1.jpg

echoes p3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/echoes-tome-8?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...