Aller au contenu
  • S’inscrire

Dresseur dans un autre monde tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dresseur dans un autre monde tome 1
Scenariste de l'album : YOSHIGAE Tamaki
Dessinateur de l'album : NIWA Rhythm / KATTO
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

Dans sa vie antérieure, Valius était le plus puissant dresseur de monstres qu’on ait connu. Mais réincarné dans un nouveau monde, il s’aperçoit que ce statut est méprisé. Il décide alors de devenir le meilleur des dresseurs pour changer l’image de sa profession. Il s’attaque tout d’abord à Caucasus, le monstre le plus fort et le plus craint par la population et le dompte facilement grâce aux connaissances issues de sa précédente vie. Il va ensuite dompter Belzébuth, le roi des enfers et le légendaire Kirin. Valius va ainsi s’entourer d’autres dresseurs profitant de son expérience, et ensemble, ils vont essayer de changer leur image auprès des gens. Mais ce nouveau monde n’apprécie pas ses dompteurs qu’on voit plutôt comme des marginaux et d’autres dresseurs peu scrupuleux vont venir contrarier les plans de Valius !

Critique :

Notre personnage principal vit dans un monde de fantasy où il a la classe de dresseur, classe bien plus puissante que les autres si on sait bien s’en servir. Un jour, il fait une bourde et se retrouve aspiré dans sa propre zone de stockage (un espace où l’on peut mettre ses affaires dans une autre dimension) ! Que se passe-t-il quand vous vous retrouvez dans un endroit où vous êtes le seul à pouvoir en extraire ce qui s’y trouve ? Vous mourrez et vous vous réincarné dans un autre monde… Sauf que cet autre monde où il arrive semble être un univers parallèle, une autre version de son monde à une différence près : les dresseurs sont considérés comme les plus faibles et nul ne semble savoir exploiter leurs compétences ! A présent, sous le nom de Valius, notre héros décide de redonner ses lettres de noblesse à la classe de dresseur en devenant le plus fort de tous !

Souvent dans les isekai, on a un changement radical de monde, ici, c’est le même mais avec une évolution en moins ; les animaux et les lieux sont identiques. Concernant l’histoire, elle est adaptée d’un light novel, la lecture est fluide mais j’ai des doutes sur l’originalité : car Varius arrive dans ce nouveau monde avec tout l’équipement qu’il avait dans son stockage et tous les sorts qu’il connaissait avant !! Autant dire qu’il devient puissant rapidement ! Il va donc falloir que l’auteur trouve autre chose pour développer son scenario. Le graphisme lui est plutôt intéressant : il y a des mises en pages et des encrages peu courants qui lui donne une dimension plus artistique. Un manga plutôt agréable et bien dessiné où la suite déterminera vraiment son niveau d’intérêt.

2 tomes en cours

dresseur p1.JPG

dresseur p2.JPG

dresseur p3.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dresseur-dans-un-autre-monde-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...