Aller au contenu
  • S’inscrire

Safrane Chu tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Safrane Chu tome 2
Scenariste de l'album : John Layman
Dessinateur de l'album : Dan Boultwood
Coloriste : Dan Boultwood
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Safrane Chu est Cibopare : elle est capable de deviner les secrets les plus intimes de ceux avec qui elle déjeune. La soeur de Tony Chu est de retour, pour la plus déjantée et la plus étrange aventure de sa carrière : un braquage insensé au sein du monde vinicole et qui s'étend sur des siècles...

Critique :

Au final, je crois que je préfère ce spin-off à la série d'origine. John Layman est toujours au scénario avec des histoires déjantés et des personnes aux pouvoirs très particuliers. Safrane est une ciboparse, elle est capable de lire dans les pensées de tous ceux avec qui elle partage un repas. Elle est accompagnée de son compagnon, aux envies meurtrières et son grand-père en chaise roulante qui est le seul à se souvenir de l'emplacement d'ancien trésor. Au contraire de son frère, elle utilise son don pour parfaire son expertise dans les domaines illégaux comme le cambriolage, les arnaques et toutes autres méfaits pour gagner de l'argent. Dance cet épisode, John Layman nous propose même des voyages dans le temps après une croisière en bateau où le couple de voleurs dérobait tous les passagers. L'humour est bien présent, j'aime beaucoup cette touche particulière de cette série. Pour les dessins, Dan Boultwood assure des planches dans un style assez cartoon, très réussi.
Je pense que les auteurs ont encore pas mal d'idées pour la suite de cette série avec la nouvelle équipe de braqueurs.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/safrane-chu-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...