Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Monde Perdu de Maple White


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: Le Monde Perdu de Maple White
Tome: 1
Auteur: Patrick Deubelbeiss
Editeur: Vents d'Ouest
Prix: 11,40 euros




RESUME:

" Moi, Professeur Challenger, je persiste et signe : aujourd'hui, quelque part en Amazonie, subsistent, je l'affirme, des créatures préhistoriques. Si je l'affirme c'est parce que j'en ai vu. Sur un immense plateau désormais isolé du continent, les lois de l'évolution ont été suspendues Et voilà pourquoi là-haut survivent des espèces ailleurs disparues " Et afin de convaincre ses collègues scientifiques qui le prennent pour un charlatan, le professeur Challenger organise une expédition où l'accompagnent le professeur Summerlee, incrédule, le jeune journaliste du Daily Star Edward Malone, ainsi que Lord John Roxton, ayant déjà remonté l'Amazone à plusieurs reprises. Ensemble, ils vont s'introduire dans ce lieu coupé du temps et découvrir le Monde Perdu !

MON AVIS:

" Le Monde Perdu de Maple White " est une adaptation fidèle du grand classique de Sir Arthur Conan Doyle. Comme Spielberg l'avait fait - grossièrement - pour le cinéma, la bande dessinée explore à son tour une œuvre intemporelle de la littérature qui nous emmène dans une aventure aux confins de l'Amazonie. Une aventure qui nous fera rencontrer les derniers survivants de l'ère préhistorique : les dinosaures !
Bien qu'une adaptation ne soit pas toujours évidente, surtout lorsque le créateur de Sherlock Holmes se cache derrière, le lecteur se laissera vite surprendre par ce récit aux allures d'un grand classique, au sens noble du terme, qui aurait trouvé à juste titre sa place dans le " Journal de Tintin ", aux côtés d'autres grands récits épiques.

Patrick Deubelbeiss nous offre un dessin d'une grande qualité, très affirmé dés le départ avec son côté tantôt très sobre, tantôt plus agressif, l'auteur crée une atmosphère qui nous permet de nous fondre d'emblée dans l'ambiance du récit. Il dépeint les personnages avec un réalisme parfois atypique, voyez le professeur Challenger, qui nous permet de garder un certain second degré. Avec un découpage classique mais toujours aussi efficace, Deubelbeiss signe un album d'une grande assurance, un parfait hommage à Conan Doyle qui nous fera oublier les daubes " Spielbergiennes " et d'ainsi prouver que le 9ème art a autant à offrir que le 7ème !

Bref, précipitez-vous sur cette excellente première partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Perso je préfère l'adaptation de Sanahujas. En plus c'est ma première dédicace, il a donc pour moi une haute valeur sentimental biggrin.gif

Ceci dit c'est vrai que les deux se ressemblent quand même étrangement.

Couv de "Challenger-Le Monde Perdu" 1et2 de Duchâteau et Sanahujas:



couv du "Monde Perdu de Maple White"t1 de Deubelbeiss et Porot:



En tout cas cette nième adaptation est inutile et n'apporte rien de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Corto)
Perso je préfère l'adaptation de Sanahujas. En plus c'est ma première dédicace, il a donc pour moi une haute valeur sentimental biggrin.gif  

Ceci dit c'est vrai que les deux se ressemblent quand même étrangement.

Couv de "Challenger-Le Monde Perdu" 1et2 de Duchâteau et Sanahujas:



Perso, j'ai la version de Sanahujas et c'est vrai que c'est très sympa comme série.
Pour comparer les qualités et les défauts des 2 adaptations, je pense qu'il faudrait les lire toute les deux :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Pour comparer les qualités et les défauts des 2 adaptations, je pense qu'il faudrait les lire toute les deux  :wink:


Et alors, tu crois que je les ai pas lu?
Je persiste et signe donc à dire que la version de Deubelbeiss et Porot est inutile.
Même si les dessins sont superbes c'est exactement la même chose, rien de neuf dans cette version.
Même la couv est carrément pompée, c'est le mélange des 2 couv de Sanahujas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Corto)
Je persiste et signe donc à dire que la version de Deubelbeiss et Porot est inutile.
Même si les dessins sont superbes c'est exactement la même chose, rien de neuf dans cette version.
Même la couv est carrément pompée, c'est le mélange des 2 couv de Sanahujas.

Je ne sais pas si c'est une conséquence de ce que tu dis mais j'ai vu beaucoup d'exemplaire ce cette bd pourtant récente en occaz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...